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11 juillet 2022

Les commerces s'attaquent au vol de nourriture dans un contexte de hausse importante des prix alimentaires

Des supermarchés ajoutent des étiquettes de sécurité à des produits alimentaires de base, comme le fromage, car l'inflation entraîne une flambée des prix.


Les Britanniques se sont tournés vers les médias sociaux pour partager des photos d'étiquettes anti-vol, utilisées habituellement sur des bouteilles d'alcool, attachées à des blocs de cheddar Aldi à 3,99£.
Des avertissements de sécurité ont également été vus sur des côtelettes d'agneau à 8£, dans un magasin Co-op à Wolverhampton, en pleine crise du coût de la vie, et les supermarchés ont également fixé des étiquettes anti-vol sur les cartons de lait pour bébés.

Cela survient alors que le plus grand producteur laitier de Grande-Bretagne a averti que les prix continueraient d'augmenter, après que les clients aient vu le beurre Lurpak se vendre à plus de 9£ le paquet.

Un utilisateur de médias sociaux a publié une photo d'un pot de 1kg, vendu 9,35 £ et Ocado le vend dans cette taille, en ligne, pour 9 £, tandis que Sainsbury's en ligne et en magasin vend un pot de 750 g pour 7,25 £.

Le pays fait face à la pire inflation en 40 ans, grimpant de 9,1% au cours des 12 mois précédant mai, la plus élevée depuis au moins février 1982, lorsqu'elle a atteint 10,2 %.

 © Fourni par The Independent - Côtelettes d'agneau à 8 £ enfermées dans une étiquette de sécurité (@ Celeste_Tam42)

Pour contrer la menace croissante du vol à l'étalage, Tesco a également apposé des étiquettes de sécurité sur les pots de lait pour bébé, tandis que Sainsbury's a récemment sécurisé les pots de lait Aptamil pour bébés. Certains supermarchés affichent des avis dans l'allée des aliments pour bébés, alertant les acheteurs que la surveillance est ciblée sur cette zone pour lutter contre le vol à l'étalage.

De même, dans un Morrisons de Londres, des étiquettes de sécurité ont été placées sur des multivitamines pour enfants à 8,50 £, provoquant à nouveau la surprise des acheteurs.


Le coût des produits de base des supermarchés dépasse désormais 10£

Andy Cooke, le nouvel inspecteur en chef de la gendarmerie, a déclaré que la crise du coût de la vie déclenchera une augmentation de la criminalité et que les agents devraient faire preuve de "discrétion" lorsqu'ils décident de poursuivre les personnes qui volent pour manger.

Cependant, Kit Malthouse a rejeté la suggestion.

Il a dit : « J'ai peur de trouver ça un peu démodé. Nous croyons avant tout que la loi devrait être aveugle et que les policiers devraient agir sans crainte ni faveur dans l'application de la loi. »

Je viens de fréquenter Morrisons.

Étiquettes de sécurité sur des tas d'articles.

Un signe des temps je suppose.pic.twitter.com/mEgp8D7B89– Johnny (@Blinkerednation) 30 juin 2022

Simon Roberts, directeur général de Sainsbury, a averti que la pression sur les budgets des ménages "ne fera que s'intensifier au cours de l'année", il s'est engagé à investir plus d'argent afin d'améliorer les prix.

"Nous comprenons vraiment à quel point c'est difficile pour des millions de ménages en ce moment et c'est pourquoi nous investissons 500 millions de livres sterling et faisons tout notre possible pour maintenir nos prix bas, en particulier sur les produits que les clients achètent le plus souvent", a-t-il déclaré.

Marc Gander, porte-parole du Consumer Action Group, a déclaré que même si les acheteurs ont raison de s'alarmer, "ils feraient mieux d'arrêter d'être choqués parce que c'est comme ça que ça se passe".

"Mais il existe de nombreuses autres alternatives, y compris des marques qui sont beaucoup moins chères", a-t-il ajouté. "C'est un mystère pourquoi le lurpak doit coûter près de 10£ le kilo alors que des marques proposent souvent environ la moitié de ce montant."

Justifiant de mettre des étiquettes sur plus d'aliments, un porte-parole de Co-op a déclaré: «Co-op a participé à un essai à petite échelle de nouveaux emballages pour des produits de plus grande valeur, pendant plus d'un an, la sécurité supplémentaire fournissant un moyen de dissuasion supplémentaire si un magasin connaît localement des problèmes de vol à l'étalage ».

Un porte-parole de Sainsbury a déclaré: «Ce n'est qu'une des nombreuses mesures de sécurité que nous avons mises en place. Et les décisions d'étiqueter certains articles varieront d'un magasin à l'autre.

The Independent

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