19 juin 2022

Pékin est prêt à fournir des pièces de rechange pour les avions russes

La Chine est prête à fournir aux compagnies aériennes russes des pièces de rechange pour ses avions, a déclaré vendredi l'ambassadeur de Chine à Moscou, Zhang Hanhui.


« Nous sommes prêts à fournir des pièces de rechange à la Russie, nous mettrons en place une coopération. Maintenant, les compagnies aériennes travaillent sur le sujet, elles disposent de certains canaux, il n'y a aucune restriction de la part de la Chine », a déclaré l'ambassadeur à TASS.

Après le lancement de l'opération militaire russe en Ukraine en février, l'UE et les États-Unis ont imposé plusieurs séries de sanctions contre la Russie, interdisant la location et la fourniture d'avions au pays, et interdisant les exportations vers la Russie de biens et de pièces pour l'industrie aéronautique. Boeing et Airbus ont cessé de desservir les avions exploités par les compagnies aériennes russes, faisant craindre que la majorité de la flotte du pays ne soit clouée au sol d'ici quelques mois.

Il a été rapporté en mars que des entreprises chinoises avaient refusé de fournir aux compagnies aériennes russes des pièces d'avion en raison de craintes de sanctions secondaires de la part des États-Unis. La Russie a déclaré plus tard qu'elle diminuerait sa dépendance à l'égard de l'avion de ligne Sukhoi Superjet, de construction nationale, et commencerait à produire les pièces dans le pays.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.