27 juin 2022

"Le pass vaccinal pourrait être réactivé dès le 1er août"

Alors que Christian Estrosi lance ce lundi le conseil métropolitain au CUM de Nice, il a tenu à effectuer une alerte quant à la recrudescence des cas de covid dans l’Hexagone et dans la Métropole.

"Selon des scientifiques, le nombre de cas réels serait 25 fois supérieur aux chiffres officiels, a-t-il entamé. Le suivi de l’Agence locale de sécurité sanitaire environnementale et de gestion de risques est quotidien dans les eaux usées de la ville de Nice et le taux de portage Covid est supérieur à 4%."

Si le respect des gestes barrières ou le port du masque dans les transports en commun est "préconisé", rien n’est imposé aujourd’hui par le président de la Métropole. Mais Christian Estrosi se tient prêt "face à une 7 vague inéluctable".

Montée en puissance début août

"Le nouveau pic, prévu début août", entraînera la "réactivation des tests de dépistage, notamment salivaire pour les enfants, à partir du mercredi 3 août".

Des centres éphémères seront également implantés à partir du lundi 29 août "en prévision de la rentrée scolaire".

Enfin, le vaccinodrome du palais des expositions est prêt à être réactivé. Selon ses informations "le pass vaccinal pourrait être réactivé dès le 1er août".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.