16 mars 2022

19ème jour de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine

La grande nouvelle du jour est que les forces russes ont finalement décidé de, disons, changer de rythme et, de l’avis général, l’intensité du barrage d’artillerie, de bombardements aériens et de missiles qui a frappé les forces ukrainiennes dans la ville d’Avdeevka a été absolument sans précédent et, à la suite de ce barrage, les forces de la LDNR ont fait une percée de 8 kilomètres dans ce secteur le plus lourdement défendus de tout le théâtre d’opérations. La 95ème brigade aéromobile ukrainienne (l’une des unités les plus aptes au combat de l’armée ukrainienne) défendait ce secteur. Selon les rapports, toute cette brigade a été pratiquement anéantie. 
 

Voici ce que vous devez savoir sur Avdeevka : il s’agit d’un emplacement très fortement défendu à partir duquel les Ukrainiens pouvaient déchaîner leur terreur contre les civils de Donetsk. Maintenant que toute cette ville a été rasée, les habitants de Donetsk peuvent enfin espérer vivre dans une paix relative (les missiles Ukie Smerch MLRS et Tochka-U peuvent encore atteindre Donetsk !).

Ainsi, non seulement la Russie a encerclé l’ensemble des forces ukrainiennes dans un chaudron opérationnel, mais elle a ensuite découpé cette force unifiée en deux chaudrons plus petits (mais tous deux toujours contenus dans le grand chaudron opérationnel) et maintenant, en guise de démonstration de force, elle a détruit l’unité ukrainienne la plus apte au combat dans la ville la plus lourdement défendue.

Le « message » est clair : nous vous encourageons vivement à déposer les armes, sinon…

Un blogueur ukrainien croit même qu’il y aura bientôt (ou qu’il y a déjà !) trois mini-chaudrons (voir la carte avec les chaudrons en bleu).

 

Cependant, comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas trop s’attacher à ces cartes. Nous pouvons les utiliser pour avoir une idée générale de ce qui se passe, mais nous ne devons pas les utiliser pour étayer une conclusion, surtout si cette conclusion est en contradiction avec ce que nous savons par ailleurs.

Dans le cas de cette carte, ce que nous voyons, c’est un effort concerté pour fermer l’ensemble du chaudron du Donbass, puis se déplacer vers l’ouest.

Je ne discuterai pas de ce qui se passe sur l’autre partie du « front » (terme inapproprié pour ce type de conflit), mais je posterai peut-être une autre carte ce soir si j’en trouve une intéressante.

Qu’en est-il de la guerre de l’information ?

Eh bien, en Russie, elle se déroule plutôt bien. Regardez cette traduction (automatique) d’un article récent sur l’opinion publique par deux organisations différentes :

LeVTsIOM et le FOM ont publié des enquêtes régulières qui démontrent une augmentation confiante du soutien à toutes les institutions du pouvoir. Les indicateurs de l’approbation des activités du président, du gouvernement, du parti Russie unie et la confiance en eux augmentent. Puisque le point de départ de la croissance de l’optimisme est en Février 24, on peut dire que l’opération spéciale militaire en Ukraine a eu de l’effet à l’intérieur de la Russie, comme une opération spéciale sociologique. Et la dynamique de sa mise en œuvre est si grande que le but doit être compris assez rapidement.

Dans les enquêtes du VTsIOM, le niveau d’approbation des actions de Vladimir Poutine, la semaine dernière a fortement augmenté, et est donc, dans un nouveau chiffre d’étude, à 74,2%. Le Premier ministre Mikhail Mishutin a augmenté jusqu’à 48%, mais la cote du gouvernement a décollé immédiatement à près de 50%. La question directe sur la confiance a apporté ces résultats : le président a dépassé 77%, le chef du Cabinet des ministres a approché 60%. Le parti Russie Unie, selon le VTsIOM, a maintenant une cote de 39,4%, ce qui est 3,4% de plus que la valeur précédente.



Le héros de l’Allemagne moderne : un juif nazi (Vous allez aimer !)

Il semble donc que, au moins en Russie, l’Empire du Mensonge ait perdu les premières batailles PSYOP, mais il y en aura beaucoup d’autres à venir, et la réalité objective avec laquelle le gouvernement doit composer (l’Empire du Mensonge veut totalement « annuler » la Russie par tous les moyens) est dure.  Les décisions économiques du gouvernement en particulier (nous aurons bientôt une traduction à ce sujet) laissent beaucoup de questions très désagréables, du moins dans mon esprit. Mais nous y reviendrons plus tard.

À l’extérieur de la Russie, les PSYOP de l’Empire du mensonge ont fait à la Russie ce que l’armée russe a fait aux Ukrainiens à Avdeevka : ils ont complètement mis à mal les efforts plutôt maladroits de la Russie en matière de relations publiques. En conséquence directe, nous avons maintenant Ze en couverture des magazines et 100.000 Britanniques qui se portent volontaires pour héberger des réfugiés ukrainiens.

Quelle noblesse !

Dommage que la même générosité n’ait jamais été montrée au peuple russe au cours des nombreux siècles de guerre anti-russe…

Je ne me souviens pas de sentiments aussi nobles de la part de QUICONQUE lorsque les nazis bombardaient la LDNR et lorsque Porochenko a publiquement promis que les enfants du Donbass iraient à l’école non pas dans des jardins d’enfants, mais dans des abris anti-bombes. Non, pour une raison quelconque, ces 100.000 Britanniques n’ont pas proposé de les loger.

Il est clair que les vies russes ne comptent pas du tout. Pas une seule.

Je dois vous dire que je suis convaincu que la plupart des gens de la zone A ne se soucient vraiment et sincèrement pas de la vie des Russes. Des civils innocents peuvent être assassinés, torturés et disparaître d’une manière ou d’une autre, cela ne déclenche aucune larme en Occident, pas même chez de nombreux chrétiens orthodoxes.

Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, cette guerre a été un énorme « coming out » pour l’Occident qui a maintenant montré son vrai visage.

C’est Poutine qui l’a le mieux exprimé en l’appelant l’Empire du Mensonge. Mais c’est encore plus que cela, c’est aussi l’Empire de l’Indifférence. Et, enfin, l’Empire est véritablement et réellement un Empire de l’Hypocrisie.

C’est ce que la Russie et tous ces Russes qui refusent de condamner leur Président, leur pays et leur peuple (qui ont été forcés à entrer dans cette guerre !) doivent accepter ; si les Russes n’ont eu aucune hostilité envers l’Occident, jusqu’à présent du moins, cela est en train de changer rapidement selon mes contacts en Russie. Même lorsque le système communiste soviétique luttait contre l’impérialisme anglo-sioniste dans le monde entier, le peuple russe a toujours su que l’ennemi était une caste dirigeante, une idéologie et certains segments spécifiques de la société.

Mais jamais les peuples de l’Ouest.

Staline a un jour écrit ces mots célèbres :

Certaines personnes dans la presse étrangère disent que l’Armée rouge vise à exterminer le peuple allemand et à détruire l’État allemand. Ceci, bien sûr, est une absurdité stupide et une calomnie stupide contre l’Armée rouge.

L’Armée rouge n’a pas et ne peut pas avoir de tels objectifs idiots. L’Armée rouge a pour objectif propre d’expulser les occupants allemands de notre pays et de libérer le territoire soviétique des envahisseurs fascistes allemands. Il est très probable que la guerre pour la libération du territoire soviétique conduira à l’expulsion ou à la destruction de la clique hitlérienne. Nous nous réjouirons d’un tel résultat.

Mais il serait ridicule d’identifier la clique hitlérienne avec le peuple allemand. L’expérience de l’histoire nous dit que les Hitler vont et viennent, mais que le peuple allemand, l’État allemand, reste.

Et c’était, encore une fois, l’hyper-vilain et Uber-boucher Staline ! Il a dit cela dans un ordre officiel daté du 23 février 1942, alors que les forces allemandes étaient engagées dans un véritable génocide de masse dans toute l’Union soviétique occupée par les nazis.

En revanche, les nazis voulaient que certaines régions soient déclarées Judenfrei/Judenrein alors que leurs héritiers modernes veulent clairement que le monde soit Russenfrei/Russenrein. Et il n’y a pas que les Polonais qui aiment dire « la Pologne jusqu’à l’Oural, après cela – la Chine », cette acceptation profonde du manque total de valeur de toute vie russe est maintenant quelque chose de très commun dans la zone A, et cela ne fera qu’empirer puisque « Biden » va maintenant expliquer tous ses échecs (une longue liste) en accusant la Russie, les Russes et personnellement Poutine (le « nouvel Hitler », bien sûr !).

En d’autres termes, les Russes, où qu’ils se trouvent, doivent s’attendre à ce que leurs voisins occidentaux fassent preuve de moins de pitié que celle que le peuple allemand pouvait attendre de Staline pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour vous donner une idée, voici ce qu’un guerrier roumain au sang rouge a essayé de poster dans la section des commentaires :

[ Je ne traduirais que la dernière phrase, qui reflète suffisamment le reste, de ce gloubiboulga, NdT] : « J’encule les soldats russes bourrés »

Que peut-on ajouter à une déclaration aussi lyrique ?  Peut-être que les Roumains ont laissé un « héritage vraiment inoubliable » en Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale et que le même esprit perdure dans la Roumanie moderne ? Ou peut-être que les personnes venant d’un pays avec exactement ZERO influence feraient bien de ne pas essayer de rugir comme un lion, peut-être que couiner comme une souris conviendrait mieux ?

Quant à la Russie et aux Russes, nous survivrons aux nazis modernes tout comme nous avons survécu à leur précédente itération. D’ici là, nous espérons que les Russes seront un peu plus matures et un peu moins naïfs à l’égard de nos « frères » Urkonazi ou de leurs maîtres de l’Empire du Mensonge.

Et, non, nous ne nous rendrons jamais. Jamais

En parlant de reddition, voici une belle photo de quelques soldats russes avec beaucoup d’armes occidentales :

Enfin, les cartes « obligatoires » ! Aujourd’hui, je ne vais pas attendre Readovka, alors voici une animation du déplacement de la ligne de front venant de RIA Novosti. Encore une fois, ce n’est qu’une carte à laquelle il ne faut PAS se fier, mais je pense qu’elle nous montre quelque chose d’intéressant : comment le front s’est déplacé du premier jour à aujourd’hui, 19e jour.

Qu’en est-il des volontaires nazis ?

Il s’avère que l’un d’entre eux, un peu comme un héros de la zone A, est mort dans les 20 minutes suivant son premier contact avec les forces russes (voir ici et ici pour plus de détails). Le fait que la Russie ait détruit la base de l’OTAN à Iarovov n’aide probablement pas.

Ce qui ne laisse à l’Empire du Mensonge qu’une seule option : les faux drapeaux.

Voici une bonne explication d’un gars de Kharkov :

Regardez la vidéo dans son intégralité et écoutez les arguments de Lira, il explique très bien les choses.

J’ajouterai juste ces simples commentaires :

  • la dernière fois que les Ukronazis ont subi de lourdes pertes, ils ont fait le coup du MH-17.
  • Ils perdent beaucoup BEAUCOUP plus maintenant qu’à l’époque.
  • Le comportement passé prédit bien le comportement futur.

Dois-je vraiment ajouter quelque chose ?

Andrei

PS : Readovka vient de publier sa carte « rouge ».

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.