Le chanteur Bernard Lavilliers, qui sort un nouvel album, a dit en toute franchise dans "C à vous" ce qu'il pensait d'Emmanuel Macron.
Bernard Lavilliers est de retour. A 75 ans, l'interprète de "Noir et blanc", "On the road again" ou "Melody temp harmony" sort un nouvel album et s'est confié il y a quelques jours dans La Dépêche du Midi. Dans le cadre de la promotion de l'album, il était l'invité de "C à vous" sur France 5 mercredi soir et l'ancien militant anarchiste n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait d'Emmanuel Macron.
Bernard Lavilliers se dit agacé par le chef de l'Etat. "Il ne m'énerve pas, il m'agace. Il a une attitude, on dirait le premier de la classe qui sort impeccablement bien habillé. Il a toujours raison, il dit des énormes conneries comme 'le travail est de l'autre côté de la rue', par exemple. Mais apparemment, ça ne dérange personne", a confié le chanteur à Anne-Elisabeth Lemoine et à son équipe.
Bernard Lavilliers poursuit : "Ce qui m'a fait le plus marrer, c'est le côté Jupiter. Il a dit ça au départ, ça ne vous pas étonné ? Je me suis dit qu'il y allait fort ! Il allait gouverner de façon jupitérienne. Jupiter c'est le patron quand même". Emmanuel Macron avait tenu ces propos, avant son élection, au cours d'une interview au magazine Challenges en octobre 2016.
Bernard Lavilliers consacre d'ailleurs un chanson à Emmanuel Macron qu'il qualifie de "petit marquis". Dans "Beautiful days", il chante : "Le Président est sur les dents / Et malgré tout, il ment, dément effrontément / Il se prélasse, il se débine / Il nous agace, il nous confine".
Le chanteur a changé d'opinion sur le président de la République puisqu'en 2017, dans "Thé ou café" sur France 2, il avait salué l'intelligence du chef de l’État. "C'est un mec très intelligent, je pense. Très. Donc ce n'est pas mauvais". Il avait même qualifié Emmanuel Macron de "très brillant". Pour l'élection présidentielle de 2012, Bernard Lavilliers avait publiquement soutenu Jean-Luc Mélenchon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.