20 avril 2020

Confinement : jusqu’à 250 euros d’aide pour les familles pauvres privées de cantine, à Paris


Face à la précarisation des familles les plus pauvres lors du confinement, la Ville de Paris a décidé d'instaurer une prime dédiées à celles privées de restauration scolaire.

La fermeture des écoles et le confinement induisent des dépenses supplémentaires pour les familles dont les enfants mangeaient à la cantine. Notamment celles aux revenus les plus faibles. Pour les aider, la Ville de Paris a décidé d’une aide aux familles les plus précarisées par cette crise sanitaire et sociale. Cette aide pourra aller jusqu’à 250 euros.

Trois montants différents selon les tarifs de cantine


« Alors que beaucoup subissent des pertes de revenus, nous avons estimé qu’il était important de compenser la suspension de ce service public essentiel que sont les cantines scolaires et de la fermeture des marchés alimentaires », a écrit Anne Hidalgo dans son point de situation du jeudi 9 avril. Elle n’a pas précisé si cette aide serait pérénnisé.

Sont concernées par cette annonce les familles bénéficiant des trois tarifs au repas les moins élevés. Selon le tarif auquel vous êtes facturé en temps normal, une aide différente sera versée sur votre compte en banque :
  • Tarif 1, 0,13 euro le repas : 150 euros d’aide ;
  • Tarif 2, 0,85 euro le repas : 100 euros d’aide ;
  • Tarif 3, 1,62 euros le repas : 50 euros d’aide.
Cette grille de virement vaut pour des familles avec un enfant. « 50€ supplémentaires seront versés à partir du deuxième enfant, et dans la limite de 3 enfants, à chacune des familles bénéficiaires », explique la municipalité, pour un montant global de 3,5 millions d’euros. Les familles seront prévenues par un SMS de la Caisse des allocations familiales de Paris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.