04 janvier 2020

L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l’argent liquide


L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l’argent liquide, afin d’éviter les bank runs. Le plan est actuellement examiné et consisterait à bloquer les retraits pendant cinq à vingt jours. Une fois cette loi en place, il sera très facile de la prolonger pour des périodes plus longues, voire de la rendre permanente.

Aucune banque ne rendra leur argent aux déposants en cas de grave crise financière !! Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

La tendance est claire : les gouvernements, à travers le monde, savent que le système bancaire est en faillite. Le problème est que la plupart des gouvernements le sont aussi. La seule solution pour eux est d’imprimer de la monnaie, mais comme je l’ai dit plus haut, l’impression monétaire ne réglera absolument rien. Ceux qui détiennent des actifs ou du cash à la banque ne doivent pas se fier aux garanties gouvernementales de 100 000 $ ou 100 000 €. Premièrement, les gouvernements n’ont pas d’argent et, deuxièmement, ils ne tiendront pas parole.

Source: or.fr

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.