26 février 2019

Prophétie biblique : L'Egypte se prépare à une invasion imminente de sauterelles


Une épidémie de sauterelles de proportions bibliques se propage du Soudan et de l'Érythrée des deux côtés de la mer Rouge à l'Arabie saoudite et à l'Égypte, a averti l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

D'énormes nuées de sauterelles sont sur le point de descendre en Égypte et autour de la mer Rouge, ce qui ne pourrait que permettre d'établir des comparaisons avec l'une des dix plaies décrites dans le Livre de l'Exode, que Dieu a livrées à l'Égypte après que le pharaon eut refusé de concéder à Moïse. demande de libérer les Israélites asservis.

L'épidémie actuelle a été causée par de longues périodes de pluie autour du Soudan et de l'Erythrée, qui ont contribué à deux générations d'élevage et à une augmentation substantielle des effectifs acridiens, a expliqué l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Un essaim très mobile a traversé la frontière avec l'Arabie saoudite à la mi-janvier. D'autres essaims ont fait de même une semaine plus tard.

«Les trois prochains mois seront critiques pour mettre la situation acridienne sous contrôle avant le début de la reproduction estivale. La propagation de l’épidémie actuelle dépend de deux facteurs principaux: des mesures de contrôle et de surveillance efficaces dans les zones de reproduction des criquets du Soudan, de l’Érythrée et de l’Arabie saoudite et des pays voisins, et l’intensité des précipitations entre les mois de mars et mai des deux côtés de la mer l'intérieur de la péninsule arabique », a averti Keith Cressman, expert en lutte antiacridienne à l'ONU.

Les utilisateurs de médias sociaux pensent que l'épidémie de criquets pèlerins est un signe avant-coureur de la prophétie biblique:

Depuis décembre 2018, des experts en lutte antiparasitaire ont traité jusqu'à 200 000 acres de terres en Égypte, en Érythrée, en Arabie saoudite et au Soudan, et des mesures de contrôle correspondantes sont actuellement en cours en Iran après la chute d'au moins un essaim sur la côte sud fin janvier.
Les essaims de sauterelles adultes peuvent voler jusqu'à 150 km par jour avec le vent et peuvent consommer à peu près leur propre poids en aliments frais par jour, ce qui constitue une grave menace pour les cultures et la sécurité alimentaire.

Selon Cressman, la dernière recrudescence acridienne majeure a été détectée entre 2003 et 2005, lorsque plus de 12 millions d'hectares ont été traités en Afrique, ce qui a coûté environ 750 millions de dollars, aide alimentaire comprise.

L'ONU et la FAO devraient organiser une réunion en Jordanie au cours des prochains jours pour discuter de l'intensification des mesures de contrôle prises avec les pays touchés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.