18 janvier 2019

Explosion à Paris : "On ne comprend pas, tout était électrique"

 La rue de Trévise est jonchée de débris de verre, car les vitrines alentours ont été soufflées par l'explosion de la boulangerie, samedi 12 janvier 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Incompréhension à la boulangerie de la rue de Trévise après la violente explosion de samedi matin, pendant l'acte IX, qui a fait quatre morts. Selon la propriétaire de l'établissement dévasté dans l'explosion, "tout fonctionnait à l'électrique" dans cette boulangerie, "les fours etc."

Interrogée par RTL, elle avoue ne pas saisir comment l'accident a pu se produire : "On ne sait pas ce qui s'est passé". Pour la propriétaire, le gaz viendrait "d'un appartement voisin". Elle se rendait sur les lieux avec son mari "comme tous les samedis matins" avant que ne retentisse la déflagration. "À une minute près, on y passait", raconte-t-elle.

L'enquête se poursuit

Dimanche, les pompiers continuaient à sécuriser le quartier et les "opérations pourraient se poursuivre une bonne partie de la semaine". Il est encore "trop tôt pour identifier la cause de cet accident", indiquait le directeur exécutif de GRDF, Christian Buffet. Il s'agit, selon lui, d'un "accident assez exceptionnel, le plus grave et avec la plus grande ampleur depuis plus de dix ans". Le bilan s'est alourdi hier à quatre morts.
 
Source

Nul n'est en mesure, plusieurs jours après, de localiser la fuite, si il s'agit bien d'une fuite...
Si l'origine de l'explosion provient de la fuite d'une bouteille de gaz, elle devrait finir par être localisée, mais l'explosion parait beaucoup trop importante pour que ce soit effectivement une simple bouteille de gaz.
Restes de bouteilles de gaz qui ont explosé dans un incendie

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble une explosion de bouteille de gaz : Vidéo ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.