12 octobre 2018

Chronique inachevée d’une censure totale

J’apprends que la liberté d’expression serait gravement menacée par une pétition qui demande qu’Éric Zemmour soit banni de la télévision.

La liberté de quoi ?


Ça fait bientôt trente ans que j’écris et que je suis publiée. Et pourtant, cela fait trente ans que je suis l’objet d’une censure totale, parfaite.

Ma vie professionnelle et sociale a été brisée, broyée, anéantie par une main invisible qui obtient qu’on déprogramme mes passages, qu’on pilonne mes livres, qu’on ne mentionne pas si j’ai obtenu un prix littéraire, qu’on ne relaye aucun de mes travaux, quels qu’ils soient.

La presse ne parle de moi que pour m’insulter et Wikipédia interdit qu’on dise que je suis historienne.

J’ai 68 ans. J’en ai passé trente à me battre contre un ennemi omniprésent qui a décidé de me faire taire et qui n’a, jusqu’à présent, réussi qu’à me raffermir.

La liberté d’expression ? Ici en France ?

De quoi parlons-nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.