01 juin 2018

Prisons secrètes de la CIA : En Europe, nous sommes des grandes « démocrassies » !



En Europe, nous sommes des grandes « démocrassies ».

Et puis aux États-Unis, c’est la capitale du monde libre, surtout avec un Obama à la Maison Blanche.

Le monde "libre" donc est la démocrassie.


Du coup, on a des services secrets qui ont des prisons secrètes pour faire de la torture secrète aussi et des sévices de toutes sortes.

C’est ça la démocrassie, il faut savoir la défendre, et surtout, comme les Américains, l’exporter à coup de bombes à l’uranium enrichi à plein de peuples qui n’ont rien demandé.

Quand les populations ne veulent pas de cette immense chance qu’est la démocrassie américaine, on prend les dissidents et on les met dans des avions secrets sans plan de vol pour atterrir en Lituanie ou en Roumanie.

Bon, il y a bien d’autres prisons secrètes, dont je vous tairai le nom, non pas parce qu’elles sont si secrètes que cela mais parce que sinon, on vous dit « cake news »…

Je ne vous dirai pas par exemple à quoi jouent les « sévices » secrets américains (et français) en Syrie… Il me semble vous avoir relayé un article sur Lafarge et les liens entre le cimentier… et l’Élysée !!

Charles SANNAT


Prisons secrètes de la CIA : la Lituanie et la Roumanie condamnées

« Après la Pologne en 2015, la Lituanie et la Roumanie ont été condamnées jeudi par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) pour leur participation au programme de prisons secrètes de la CIA, épinglées pour complicité et de multiples violations.

La Cour avait été saisie par deux prisonniers de Guantanamo, Abd al-Rahim al-Nachiri (contre la Roumanie) et Abou Zoubaida (contre la Lituanie), qui affirmaient avoir été détenus au secret dans ces pays entre 2004 et 2006. Leurs requêtes avaient été examinées publiquement par la Cour en juin 2016.

Dans deux arrêts distincts, la Cour a condamné les autorités roumaines et lituaniennes, pour plusieurs violations des droits de l’Homme dans ces prisons de l’agence de renseignement américaine.

Parmi les droits violés : l’interdiction de la torture, le droit à la liberté et à la sûreté des requérants, celui au respect de la vie privée, et leur droit à un recours effectif.

« La participation de la Lituanie au programme de détentions secrètes de la CIA l’a amenée à commettre de multiples violations des droits de l’Homme », de même que « la Roumanie a commis plusieurs violations des droits de l’Homme en se rendant complice du programme de détentions secrètes de la CIA », peut-on lire dans les deux arrêts de la Cour.

Le gouvernement lituanien a immédiatement réagi jeudi, n’excluant pas de faire appel du jugement.

La peine ? Vilnius et Bucarest devront verser 100.000 euros de dommages moraux à chacun des requérants. »

Hahahahahaha, il n’y a pas à dire, la démocrassie ça ne coûte pas cher !

Source AFP via Romandie.com ici


Carte des pays partenaires du programme de détention et de torture de la CIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.