Pages

01 mai 2018

Plan Q



Qu’est-ce qu’on a rigolé, cette semaine ! Entre Macrotintin en Amérique et retour de Borlepinard -je veux dire loo- nous fumes gâtés, comblés, rassasiés de tout ce que les media se révèlent capables de balancer sur le marché de la connerie ambiante, lorsque des évènements aussi spectaculaires que dépourvus d’intérêt véritable viennent agrémenter le quotidien des folliculaires en quête de matière-première.

Bien sûr, la descente de Présipède accompagné de sa vénérable épouse dans le monde enchanté des époux Trump, représente un hymalaya auquel on ne saurait comparer la petite excroissance borlootesque avec son « plan banlieue » à la mords moi le litron. Toutefois, en termes de coût, il peut toujours s’aligner notre petit Jupiter avec son grand avion de la Répupu. Il va nous en coller pour un énorme paquet de milliards, l’autre vieux pochetron avec ses allures de clodo des années cinquante! Comme dit Rachida, « après avoir lamentablement échoué à électrifier l’Afrique, le voilà maintenant qui veut sauver les quartiers à coups de poncifs éculés nourris à l’argent du contribuable« . Sa mesure phare, au débris valenciennois, ça consiste à créer une école nationale d’administration spéciale pour Mohamed et Mamadou, vous voyez, un peu comme l’autre rigolo de feu-Coingcoing quand il dirigeait Science-Pot et y admettait, sous les acclamations de la foule bien-pensante en délire, quelques petits banlieusards en capacité miraculeuse de lire et d’écrire à peu près correctement. Borchose, lui, il enclenche la vitesse supérieure, la surmultipliée comme on disait du temps de mon paternel, il crée carrément l’ENARABE (Ecole Nationale Adaptée aux Rebeuh Avancés et Blacks d’Elite)! Avec une invention de ce calibre c’est le passage assuré à la postérité! L’idée consiste à faire de ces jeunes élèves judicieusement sélectionnés au cœur de nos cités sans-cible, les hauts-fonctionnaires de demain…voilà qui promet un bel avenir à l’Administration de la République ainsi qu’au commerce des stupéfiants en périphérie. Et à côté de ce chef d’œuvre d’imagination avinée, le vieux schpountz énumère une série de combines à pétrole allant de la création d’un fonds pour la rénovation urbaine à la gratuité des cantines scolaires en passant par la mise en place d’une « cour d’équité territoriale » et tout un fatras de coûteuses bisounourseries du même tonneau rappelant à s’y méprendre le « Plan de Cohésion Sociale » que ce rigolo, alors ministre sous Chirac, avait présenté en 2004 avec déjà un nombre respectable de milliards à la clé. Vu le succès éclatant de ses élucubrations de l’époque, il apparaissait logique de lui refiler à nouveau le carnet de chèques afin qu’il nous en colle encore une bonne giclée…Que voulez vous, au pays des Franc-Macrons, la Fraternité ne doit en aucun cas craindre la gabegie…
Quoi qu’il puisse en être, on notera la quasi-concomitance dudit Plan Borloo, avec la publication du « Manifeste contre le Nouvel Antisémitisme » signé par tout un tas de gens très considérables, tels que Sarko, Vallsounet, Raffarinette, Delanochose et même Cazevide. Juste une coïncidence, bien entendu, sauf que cela concerne la même clientèle des Cités et qu’il ne s’agit rien moins que de « frapper d’obsolescence les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des Juifs, des Chrétiens et des Incroyants« ! Que ces hurluberlus se permettent de déclarer caduque la parole d’Allah, voilà qui apparaît déjà assez fort de café et les plus hautes autorités de l’Islam n’ont pas manqué de crier au scandale abominable, en même temps qu’à la sacro-sainte stigmatisation des Muz. Mais, en revanche, que l’auteur du Plan Banlieue sus-évoqué s’abstienne de consacrer le moindre paragraphe, le plus minuscule alinéa, la plus dérisoire petite ligne, à l’épineuse question génocidaire soulevée par tous ses potes à trois points ou presque, voilà qui ne me semble pas très sympa! Il aurait pu au moins prévoir un petit quelque chose, Jean-Loulou, une mesure a deux ou trois-cents millions, un rien, histoire d’assurer le coup et de contrer un tant soit peu la broncha provoquée chez tout ce qui pense comme il faut par « l’Appel des 300 »! Donc, non seulement il les laisse couler à pic sans même leur refiler un verre d’eau, mais encore, et c’est bien le plus grave, il se permet d’ignorer superbement la persécution infligée aux Israélites des banlieues… pour un plan du même nom ça constitue une sacrée lacune, ne trouvez vous pas?

En plus sexy, quoique provisoirement moins coûteux …voire… nous eûmes donc droit à la visite du couple Macron à la Maison Blanche. Un morceau d’anthologie, une pure merveille, un vrai bonheur! On en avait vu des visites d’état, des grandioses, des plus décontractées, des rébarbatives, des primesautières, des guindées, des moroses, des exécrables, des chaleureuses et même des avec godasses à la main, comme au temps de Krouchtchev…mais comme celle-ci, jamais! Une grande première, un truc impossible à reproduire dans quelque circonstance que ça se trouve; même le Walt Disney de l’immédiat après-guerre n’y serait jamais parvenu!
Hank Hulley soi même n’en revenait pas: « Fuck you, old frog! Fabuleux votre petit bonhomme avec sa gentille maman! T’as vu comment il a apprivoisé le Donald, dis-donc? Incroyable, vraiment potes les deux zombies, copains comme cochons, pas croyable! Après, bon, faut faire la part des choses, ils y ont tous les deux intérêt à faire bien voir leurs affinités électives, mais tout de même c’est sincère, ça se voit. Et pour fermer leurs sales gueules à tous ces bastards du politiquement correct, il ne pouvait pas trouver mieux que votre Macrounette: l’ami idéal! Un type que toute la mediasphère mondiale porte aux nues pour cause de bien-pensance, jeune et tout à fait comme il faut, éclairée par les Lumières de ce con de Rousseau et autres fucking leftists de l’époque encyclopédiste pré-révolutionnaire franchouille, qui se préparait sans le savoir à sombrer dans le chaos mortifère des gigantesques conneries républicaines! Un concentré de tout ça, votre joli garçon parfait sous tout rapport. En plus il s’exprime le plus souvent non pas dans votre patois, comme ceux d’avant avec leur air con et leur accent merdeux, mais comme tout le monde, quoi, dans la Langue. Du coup on le comprend bien et, même si on se fout un peu des conneries qu’il raconte, ça fait toujours plaisir à New York et sur les rives du Potomac…ailleurs pas trop, faut dire, vu que la France mes compatriotes les plus évolués savent à peine où ça se trouve…du côté de Monaco pour ceux qui suivent un minimum, voilà tout. Cela dit, aucune importance, on en retient surtout qu’il a un good fellow parmi les chefs d’état les mieux considérés, le gros rouquemoute et c’est ce qui compte. Il ne lui reste plus qu’à s’en aller à Panmunjon claquer la bise au petit magot lance-missiles et son blason se trouvera complètement redoré. Il peut carrément se permettre de faire un peu la gueule à la grosse Angela, tout le monde s’en tape vu que la mémère, dans le genre glamour elle navigue à peu près au niveau d’une cuvette de chiotte nigeriane. Etant donné que de nos jours seules les images comptent, la rampe de lancement est en place; pour les élections de midterm, dans six mois, on aura une idée de l’effet produit, sachant que, pour ce qui relève des choses sérieuses tout va au poil, le bizness n’a jamais aussi bien marché depuis feu-Reagan! C’est ça l’essentiel, n’oublie pas… »
Et il a tout à fait raison, ce cher Hank, aux USA les affaires restent le socle intangible de la politique. La démocratie amerloque, protestante et pragmatique, regarde en premier lieu le fond de son porte-monnaie. Pour nous c’est différent vu que nous persistons à élire des mecs capables, entre autres, de demander des rapports sur la banlieue à l’espèce de vieil ivrogne ci-dessus évoqué. Mais comme les plus cons de tous les gauchiards du pays s’obstinent à servir la soupe à Présipède en le faisant passer pour un sale facho libéral et dictatorial, l’avenir lui est assuré, Gauche molle et Droite rosée continueront à voter comme un seul homme pour ce charmant garçon. On se le farcira jusqu’en 2027, peut être n’en verrai-je pas la fin, charmante perspective!

Restons-en là pour aujourd’hui, l’optimisme ce sera pour une autre fois.
Bonne semaine à tous et sincères salutations.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN
Source 


USA : Macron est allé voir le Démocrate noir raciste John Lewis, qui n’a cessé d’insulter Trump ces derniers mois, et il l’a embrassé avec autant de chaleur qu’il avait embrassé Donald Trump la veille. Il l’a même étreint avec une fougue suspecte.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.