Pages

23 avril 2018

Un tireur nu tue quatre personnes dans un restaurant du Tennessee


Un homme nu, portant seulement une veste verte, a abattu quatre personnes, dimanche 22 avril, dans un restaurant de gaufres ouvert 24 heures sur 24 à Antioch, au sud-est de Nashville dans le Tennessee, rapporte la police. La fusillade a éclaté à 3 h 25, heure locale (10 h 25 à Paris).

Le tireur, qui était équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, est entré dans le restaurant et a ouvert le feu sur la clientèle. « Un client a affronté le tireur et lui a enlevé son arme. Il était nu et s’est enfui en courant. Il s’agit d’un homme blanc aux cheveux courts », a déclaré la police dans un communiqué.

Tueur identifié

La police de Nashville n’a pas encore arrêté le tireur mais l’a identifié ; il s’agit d’un homme de 29 ans, du nom Travis Reinking, domicilié dans la ville de Morton, dans l’Illinois, située à environ 725 kilomètres plus au nord.

Le fusil d’assaut AR-15 est une arme couramment employée dans les tueries de masse aux Etats-Unis, notamment pour celles qui avaient fait 58 morts à Las Vegas en octobre et 17 morts dans un lycée de Parkland, en Floride, en février dernier.

La multiplication des tueries a engendré aux Etats-Unis un vaste mouvement exigeant un plus strict contrôle des armes à feu dans le pays. La violence par armes à feu est un fléau national, avec 96 morts en moyenne par jour, selon l’association anti-armes Everytown for Gun Safety.

 
Contrôle des armes, certainement, mais aussi contrôle psychiatrique de toute la population américaine, policiers, militaires et responsables politiques inclus.... 
La Société US est en plein délitement, avec une légère avance sur notre pays...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.