30 mars 2018

Insurrection : Anouar N., 25 condamnations, a tenté de renverser des militaires français qui faisaient leur footing


– L’auteur est né en 1994 à Constantine, en Algérie.
– Il s’agirait d’une triste et banale affaire de violence (!!!)
– L’homme a été interpellé alors qu’il dormait.
– L’homme arrêté a 25 condamnations sur son casier, pour des faits de droit commun, vol, violence, rébellion et infractions routières. Il a fait deux longs séjours en prison, à la prison de Varces, près de la caserne. (De novembre 2012 à novembre 2015 et de mars 2016 à décembre 2017, ndlr)

– Le véhicule appartient à une jeune femme stagiaire dans une crèche à proximité. Elle s’est présentée avec un œil au beurre noir en compagnie d’un homme vraisemblablement excité et sous l’emprise de l’alcool.(…)

francetvinfo.fr
29/03/2018

Dans une conférence de presse donnée ce jeudi en fin d’après-midi, le procureur de la République de Grenoble a déclaré qu’il ne s’agissait pas “d’une tentative d’homicide”, ni “d’une affaire de terrorisme”, au vu des informations dont disposent les enquêteurs.

“Le conducteur s’est arrêté à hauteur des militaires et a dit ‘Je ne vous donne pas trente secondes sur l’avenue’”

L’individu a “insulté les militaires en arabe, puis il a fait demi-tour”, selon le procureur de la République de Grenoble. Il a “25 condamnations de droit commun à son casier judiciaire, principalement pour des faits de violence et de vols. Il a fait deux séjours en prison, mais aucune radicalisation n’a été remarquée”, ajoute-t-il.

Yahoo News

Un peu plus tard, le conducteur s’en est pris au second groupe de quatre militaires qui revenaient vers la caserne. Il s’est adressé à l’un des militaires qui parlait arabe et l’a qualifié de «fils de pute» et de «sale Français». Toutefois, insiste le procureur, «à aucun moment, il n’a été fait allusion à des cris du style «Allah Akbar». […]

Le Figaro

L’homme, Anouar N., né en 1994, a 25 condamnations à son casier judiciaire, pour des affaires de droit commun (vol, violences, rébellion ou infractions routières). Il a effectué deux séjours en prison à Varces. « Aucune radicalisation n’a été remarquée pendant ces périodes de détention », a expliqué le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat, en conférence de presse à 17h. « Il est d’ailleurs complètement inconnu de tous les services chargés de la lutte antiterroriste (…) il n’a jamais attiré l’attention dans ce domaine », a-t-il ajouté. […]

Le Huff Post

Un véhicule a tenté de renverser des militaires jeudi matin, près d’une caserne de l’Armée de terre, à Varces dans l’Isère. Il a été arrêté quelques heures plus tard à Grenoble, et placé en garde à vue.

L’homme, seul à bord d’une voiture, a d’abord apostrophé des militaires en faction devant l’entrée de la caserne, s’adressant à eux en arabe. Il a ensuite aperçu un petit groupe de soldats qui rentraient de leur footing et a tenté de leur foncer dessus avec son véhicule. (…)

Europe 1

Un chauffeur insulte des militaires en arabe et leur fonce dessus. Il n’y a aucun blessé, l’individu est activement recherché, sa plaque d’immatriculation a été relevée.
– BFM TV, 29 mars 2018, 11h01

Ce jeudi matin, vers 9 heures, le conducteur d’un véhicule Peugeot a délibérément foncé sur des militaires, à proximité de la caserne de l’Armée de terre à Varces, apprend Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Cette agression n’a pas fait de blessé. Une chasse à l’homme est actuellement en cours dans le sud de l’agglomération grenobloise. « Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat », a indiqué un responsable à notre journal.

 
Selon les premières informations, l’homme a tenté de renverser des militaires qui rentraient d’un footing et qui allaient passer les portes de la base de Varces. Il a ensuite pris la fuite. Le véhicule serait une Peugeot 208 volée. La Police judiciaire est saisie, apprend le Dauphiné Libéré à l’instant.

Le Dauphiné
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.