27 mars 2018

Acte de résistance : De nouveaux panneaux de signalisation posés aux portes de Toulouse

 
Des nouveaux panneaux de signalisation posés aux portes de Toulouse./ Capture Twitter 

C’est une initiative qui inquiète les autorités, en pleine période marquée par des vagues d’attentats jihadistes en France. Plusieurs panneaux de signalisations imitant ceux des entrées de ville ont été découverts en fin de semaine dernière avec l’inscription "djihadistes" barrée aux entrées de Toulouse. Ce sont des "automobilistes choqués" qui ont alerté les forces de l’ordre (Note : les mêmes qui dénonçaient les résistants ?). "Il y en avait notamment un vendredi devant la caserne des pompiers de Ramonville au pied des panneaux classiques indiquant le passage de Toulouse à Ramonville", confirment à La Dépêche du Midi les gendarmes.

Au total, sept panneaux ont été découverts, jeudi 22 mars et vendredi 23 mars veille et jour des attentats à Carcassonne et au Super U de Trèbes, autour de la Ville rose par les automobilistes et les personnels des Autoroutes du sud de la France. Ils se trouvaient au niveau des sorties du périphérique toulousain aux Pont-Jumeaux, à Montaudran, à Borderouge et aux Minimes ainsi que sur les communes de Balma et Ramonville.

L'action a été revendiquée par le groupe Génération identitaire pour protester contre le possible retour en France de jihadistes "français" partis en Syrie et en Irak. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne (Nota : qui n'a certainement rien d'autre de plus important à faire...)
 
SÉBASTIEN MARCELLE

D'après :  https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/27/2768089-faux-panneaux-signalisation-djihadistes-poses-portes-toulouse.html
 
Le pire pour le gouvernement, serait que les citoyens prennent leur sécurité en mains, face à l'incurie et à la complaisance des politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.