25 février 2018

Colère


A l'heure où il n'existe aucune opposition crédible à ce gouvernement, plus préoccupé à séduire le Medef et les puissants que de venir en aide à celles et ceux qui en sont esclaves, les ouvriers, chômeurs, retraités et pire encore, ce qui n'ont que la rue ou leur véhicule comme lieu de résidence, il est très important qu'un groupe comme « Colère 40 » permette à tout le monde de faire part de sa colère, de son dégout de la politique ultra libérale menée depuis Sarkozy en 2007, Hollande en 2012 et le pire aujourd'hui, avec un banquier semant sa poudre de perlimpinpin partout où il passe, avec tout le mépris qu'on lui connait de celles et ceux qui souffrent de cette politique, c'est à dire des gens comme vous et moi. Je me suis longtemps battu pour défendre tout le monde, mais j'ai très vite compris que la seule chose qui motive beaucoup de gens, c'est l'argent et uniquement l'argent. Les idées c'est bien, mais bon... en bon mouton séduit par l'offre politique de travailler plus pour gagner plus, la ligne de conduite est déjà tracée depuis longtemps chez beaucoup de gens. J'ai donné de mon temps aussi bien en politique que dans le monde associatif et croyez-moi que les gens je les connais bien. Je comprends votre exaspération en ce qui concerne le constat que vous faite concernant le nombre d'inscrits et qui ne se bouge peu ou pas aux réunions comme dans les manifs, mais je vous assure, cela ne m'étonne pas beaucoup. C'est bien français que de se plaindre et de ne pas agir, et c'est bien français aussi que d'être contradictoire en tout et pour tout. C'est pour cette raison que je vous fais le reproche lorsque « Colère 40 » se dit apolitique, parce qu'apolitique ça ne veut rien dire. Une personne qui se dit apolitique va ou le vent le mène, et n'est rien d'autre qu'un citoyen qui n'a pas de ligne de conduite, quelqu'un qui attend tout des autres mais préfère la paresse intellectuelle très utile aux politiciens. Voilà. Moi je suis de gauche, sans parti, mais politiquement comme socialement mon cœur bascule depuis toujours pour la gauche, et aujourd'hui que je vois que tout le monde préfère l'argent, le confort, le luxe, à la solidarité, à l'amitié qui se perd à cause de ce mal nommé fric, je ne peux comprenez-moi me battre au sein de « Colère 40 » qui propose de combattre des taxes, des limitations de vitesse, des agriculteurs, qui une fois qu'ils obtiennent des solutions à leurs problèmes sont les derniers à se battre pour les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps, ce que vous constatez dans « Colère 40 » n'est-ce pas ? En colère derrière son écran, mais aucune présence le jour où il faut être dans la rue. Je continuerais à vous suivre, je proposerais dans les jours à venir des idées voilà :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.