19 janvier 2018

Il y a deux grandes crises climatiques par millénaire...


Agrandir
Ce sont de grands menteurs à la botte de leurs salaires ou des incompétents qui ne font que répéter le bien-pensant, soi-disant pour ne pas faire peur à la floquée. « Ils » vont t’expliquer que ces grands froids ne peuvent pas durer longtemps, car la terre se réchauffe et que tout cela est dû à des effets de convections. Qu’il n’y a qu’à attendre, ça va passer. Ils vont tout faire pour te garder là où tu es et tu vas te faire avoir.


Il y a deux grandes crises par millénaire, un extrême de chaleur et un de froid. L’intensité de l’un ne présage pas de celui de l’autre. Le dernier de chaleur était en 1500. Celui de froid sera en 2020. Les seules zones de vie normale seront celles en rouge foncé, le reste sera impossible à vivre, autrement il faudra se rabattre sur les rivages des mers.

Dès que la mer se met à baisser, tu descends. Si tu n’as pas de terre et que tu attends trop longtemps, il est probable que les locaux empêcheront le passage. La mer est essentielle, car c’est la seule ressource permanente.

J’avais envisagé l’acquisition d’un bunker sous terre pour la production de champignons près de Québec, mais ce n’est qu’un sparadrap sur une jambe cassée et je ne possède pas les ressources. Il faut regarder la possibilité de se regrouper pour acquérir des terres (même inondables) en bordure de mer à quelques endroits. C’est comme un passeport.

Plus ça va aller, plus ça va être compliqué de faire ça. Lis Métamorphose. Ça a été écrit au moment d’évènements similaires.- À la fin, il appert que la calotte polaire qui s’accroit, occasionne une modification dans la position de la terre, entrainant une fonte des glaces pour en revenir là ou nous en sommes après un temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.