12 décembre 2017

Venezuela : Un pays qui résiste aux US est forcément une dictature


Le parti chaviste a remporté plus de 300 mairies sur 335. Le président vénézuélien a annoncé que les principaux partis d’opposition ne pourront pas participer à la présidentielle de 2018 du fait de leur appel au boycottage des municipales.

Sous la statue du héros national, Simon Bolivar, le président Nicolas Maduro ne cachait pas sa joie dimanche soir à Caracas devant une foule de partisans. « Nous avons gagné plus de 300 des 335 mairies du pays. » Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV, le parti chaviste du nom du prédécesseur de Nicolas Maduro, Hugo Chávez) en dirigeait jusque-là 242.

La coalition de l’opposition, la Table de l’Unité démocratique (MUD), ne présentait pas de candidat. Les principaux partis, Voluntad popular (Volonté populaire), Primero justicia (d’abord la justice) et Accion democratica (Action démocratique), avaient appelé au boycottage du scrutin. Dans de nombreuses circonscriptions, plusieurs candidats de l’opposition se présentaient sous les couleurs des autres partis de l’opposition, UNT, AP, Copei ou le MAS. L’opposition s’est ainsi assuré une éclatante défaite.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.