30 septembre 2017

Vous avez aimé la bulle immobilière de 2007 ?


Vous avez aimé la bulle immobilière de 2007 ?

Vous avez aimé les conséquences de ce krach et les 10 ans de crises économiques qu’elle a pu déclencher à elle seule ou presque?

Vous avez aimé les paniques bancaires?

Vous avez aimé les plans de relance nécessaires qui ont mené des Etats entiers au bord de la ruine.

Vous avez aimé l’impression presque illimitée des monnaies pour “sauver” le monde?

Vous aimez toujours les taux 0 et l’absence de rendement?

Alors vous allez adorer la prochaine bulle immobilière qui est encore plus grosse que celle de 2007 !

Vous allez me dire “pas” possible!

Comme à l’accoutumée, ce n’est pas moi qui vais vous asséner une “vérité”… je vais vous démontrer graphiques des autres à l’appui et source parfaitement officielle que ce que je vous dis est vrai, même si personne ne vous en parle, car encore une fois, l’objectif c’est de vous faire dormir l’esprit apaisé.

Oui il y a une bulle immobilière encore pire qu’en 2007 car les taux sont encore plus bas qu’en 2007…. alors comme les taux sont encore plus bas, les bulles sont encore plus grosses ce qui est d’une logique évidente.

Plus grave, souvenez-vous, en 2007, la FED monte ses taux pour faire exploser la bulle immobilière, ce qu’elle a parfaitement réussi. En montant les taux pas loin des 6% la bulle a explosé avec toutes les conséquences que l’on sait.

Or que fait la FED aujourd’hui? Elle veut monter les taux et réduire la taille de son bilan. Si elle le fait elle provoquera un nouveau krach bien plus important que celui de 2007.

2017/2018, sera donc 2007 en puissance X!

La preuve en images avec l’évolution des prix, grandes villes par grandes villes! De quoi frémir. Je vais commencer par les graphiques qui concernent quelques grandes villes américaines, mais pas parmi les plus connues juste pour vous démontrer que cette bulle immobilière est bien généralisée à l’ensemble des Etats-Unis. Puis nous finirons par les plus grandes villes, celles que nous connaissons tous comme New-York, San-Francisco ou encore Los-Angeles.

Mais tout d’abord voici l’évolution des prix au niveau national. Vous voyez très bien cette bulle générale.

         
Voilà mes chers lecteurs, mes chers impertinents qui ne croyez en aucune fable fut-elle belle et douce à entendre.

Voilà la réalité économique, froide. Factuelle.

Une nouvelle bulle immobilière bien plus grosse que la précédente nous menace.

Elle a été gonflée artificiellement à l’hélium de la création monétaire des banques centrales et des taux bas ou négatifs.

La FED en voulant mettre fin à ce cycle va soit le faire et cette bulle explosera ce qui aura des conséquences dantesques, soit elle ne le fera pas, et cela sera bénéfique pour les actifs tangibles dont l’immobilier et l’or qui monteront jusqu’au ciel et pour l’éternité.

Dans tous les cas, assurez vos patrimoines et rendez-le résilient et robuste aux chocs inévitables qui se profilent. Celles et ceux qui ont bien conscience des risques et des problèmes et qui souhaitent pouvoir se faire accompagner peuvent rejoindre notre communauté des Stratégistes en s’abonnant ici à ma lettre STRATEGIES dans laquelle je vous accompagne pour vous aider à naviguer dans les eaux troubles de ce nouveau monde qui tarde à émerger, laissant tous les ménages dans l’incertitude et la peur.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source en américain ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.