15 juillet 2017

Levothyrox : Attention changement de formule et de couleur



L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et le laboratoire Merck ont indiqué la mise à disposition à partir de fin mars 2017 d’une nouvelle formule de Levothyrox. La principale différence réside dans la suppression d’un excipient à effet notoire, le lactose. La nouvelle formule se caractérise par une amélioration de la stabilité en substance active.


La bioéquivalence entre l’ancienne et la nouvelle formule a été démontrée. Les modalités de prise et de suivi sont inchangées hormis pour les patients à risque pour qui un suivi spécifique est recommandé.

Un autre changement majeur a été annoncé : la modification de la couleur des boîtes. Il est nécessaire d’en informer les patients et de limiter la coexistence entre les anciennes et nouvelles boîtes.

Enfin, les codes CIP sont modifiés.
Anne Drouadaine
Source 
 

Pétition

À l'attention : des laboratoires fabriquant le Lévothyrox, de L'ANSM


Pour les très nombreuses personnes qui sont obligées de prendre du Lévothyrox, un important problème se présente.

En effet, les laboratoires ont décidé de changer certains excipients et il en résulte que trop de patients ne supportent pas le nouveau Lévothyrox, ils ressentent d'importants effets secondaires.

Quand on sait qu'il est très difficile de stabiliser la TSH, il est inadmissible d'avoir modifié ce médicament.

Bien sûr, les laboratoires ont pris cette décision sans prendre l'avis des patients concernés.

Je suis moi-même concernée car j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2016, et j'appréhende grandement d'avaler ce nouveau médicament.

J'ai décidé de lancer une pétition après avoir lu tous les témoignages de patients souffrant d'effets secondaires et ne sachant plus à quels saints se vouer.

On nous dit que c'est pour les personnes qui ne supportent pas le lactose, mais il n'y a pas que ce changement qui intervienne, sinon comment expliquer tous ces effets secondaires ?

Nous demandons à ce que les laboratoires concernés reviennent à l'ancienne formule. 

Source 

L'objectif de ces modifications est probablement le dépôt d'un nouveau brevet afin de limiter la copie de ce médicament vital...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.