13 juin 2017

Les boulangers au bord de la faillite


Après les pharmacies qui tombent comme des mouches, voici le tour des boulangers: "Selon Altarès, dans le secteur agroalimentaire, un tiers des sociétés placées en liquidation ou en redressement judiciaire au premier trimestre 2017 sont des boulangeries-pâtisseries. Avec 367 entreprises touchées, ce chiffre est en hausse de 15 % et au plus haut depuis 2013, alors même que le nombre total de défaillances a baissé de 4 % en France entre janvier et mars.
Depuis quatre ans, près de 1.200 boulangeries « défaillent » chaque année - sur un total de quelque 32 000 établissements en 2016. « Il s’agit de structures essentiellement indépendantes de petite taille, dont près d’une sur deux est âgée de moins de six ans », analyse Thierry Million, directeur des études chez Altares."

Pourquoi maintenant et pas avant... Les hyprmarchés existaient déjà, et ce n'est pas pour autant que les boulangers se retrouvaient, sans mauvais jeu de mots, dans le pétrin. Il faut voir évidemment du côté des charges salariales qui ont tellement augmenté que ceux qui étaient tout juste à l'équilibre ont fini par couler. Lire ici les commentaires d'ER avec video., merci à Eros.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.