Pages

14 juin 2017

Le taux de chômage publié est un immense mensonge


La meilleure manière de résoudre le problème du chômage, c'est de ne plus compter les chômeurs, ou de les compter de manière de plus en plus restrictive, comme on le fait aux USA : 40 % de chômage, taptaptap sur la boite à l'enchanteur, et voilà le dit tombé à 5 %.

" En France comme en Allemagne, le taux de chômage "réel" est donc sensiblement plus élevé que le taux de chômage officiel. Selon nos estimations, et en comparant les chiffres ci-dessus exposés, il pourrait atteindre jusqu'à 12 % en Allemagne et 16 % en France... "

Cette estimation elle même peut sembler très très optimiste, et si l'on compte toute la population en âge de travailler, on atteint sans doute aussi les 40 %.

La Grande Blague de l'invalidité en Grande Bretagne, quand à elle, dénonce les statistiques britanniques. A une époque, il y avait 5 fois plus d'invalides que de chômeurs, l'invalidité était facile à décrocher, et abondamment donnée, c'était la clef de la "réussite" Thatcherienne en matière d'emploi, avec pétrole et gaz de la mer du nord. Mais les "bons chiffres", doivent être relativisés aussi, par la dégringolade de l'emploi productif et industriel dans les midlands, et le fait que la banque d'Angleterre gonfle l'économie aux méthamphétamines.

Le fractionnement de l'emploi est aussi une réponse, qui ne vise qu'un but, tricher sur les stats.

Le brouillard statistique est utilisé pour dorer les pilules... Et le désordre synonyme d'effondrement, s'accroit.

En France, on veut indemniser démissionnaires et indépendants. Mauvaise langue comme je suis, je soulignerais que les indépendants pouvaient cotiser, mais qu'ils le faisaient rarement. Sans doute préféraient ils se vautrer dans le RSA, ces bandes de feignasses ???

Quand aux démissionnaires, souvent ils avaient droit à l'indemnisation chômage, et la rupture conventionnelle avait largement ouvert les vannes.

Pour ce qui est de l'effondrement, visiblement, on rentre dans le dur du sujet. Les ventes d'automobiles baissent fortement un peu partout, l'activité industrielle recule, et les déficits commerciaux s'accroissent... Le pétrole lui même est ne berne... Ce qui n'indique pas une vraiment bonne santé de l'économie mondiale.

On dit qu'au Texas, on a trouvé une manière plus économique d'extraire le pétrole restant. Le résultat est d'ailleurs impressionnant. Des puits vides, ou presque, arrivent à donner dix barils par jour...

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.