07 juin 2017

La Grèce est notre futur proche


La Grèce à 5 ans d'avance sur nous dans les mesures d'austérité. Son endettement est de 180% alors qu'en France on est à presque 100%. Cela veut dire, que tout l'argent gagné repart pour payer les intérêts des emprunts et les banques privées.

Pour faire une analogie simple : disons que vous et votre moitié gagnez 5.000 euros par mois. En France, vous remboursez 5.000 euros par mois et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer. En Grèce vous gagnez la même somme, 5.000 euros, mais vous devez rembourser 9.500 euros par mois ce qui veut dire qu'en plus de travailler pour rembourser, vous devez aussi (c'est une image) prostituer votre épouse en dehors des heures de bureau.

C'est une image brutale mais c'est exactement ce que fait en Grèce Alexis Tsipras au nom de la gauche !

Par exemple, il a déjà vendu à lui seul 71.500 biens immobiliers publics, ce qui va du terrain de parking en passant par les casernes jusqu'aux îles et le patrimoine historique!

Il n'a pas encore vendu le Temple de Zeus en bas de l'Acropole, mais cela ne saurait tarder vu qu'il a un souci de 300 milliards d'euros à payer, et que la BCE refuse de lui faire un prêt sur 100 ans avec sa monnaie de singe !!!

Il faut ajouter à cela la misère sociale, les retraités qui ont à peine 300 euros par mois pour survivre, les 500.000 jeunes sans travail, un taux de chômage à 24%, et la fuite estimée de 300.000 à 400.000 Grecs à l'étranger.

Tout cela pour plaire aux créditeurs du FMI, de la BCE et de Bruxelles.

Pas une semaine, voire une journée à Athènes ou dans une autre grande ville, sans qu'une corporation professionnelle ne descende dans la rue: les médecins et chirurgiens, les policiers, les enseignants, les fonctionnaires, les militaires, les agriculteurs, les marins, les retraités, les dockers, les avocats, les infirmières, les petits commerçants, etc.

La Place Syntagma doit être réservée pratiquement à l'avance pour manifester, sinon plus aucun manifestant ne s'y retrouve avec les différents slogans!!!

Mais de tout cela, Tsipras n'en a cure. Il a préféré faire matraquer les retraités par la police, ces miséreux qui ont eu l'audace de venir manifester avec leurs déambulateurs...

Sans parler d'un nouveau mini scandale: les statistiques économiques de l'INSEE Grec avaient été bidonnées à la demande du... gouvernement afin qu'elles apparaissent mieux que la réalité.

Il suffit de casser le thermomètre !

Et puis, Staline était de gauche, non ?

Bref, plus le peuple se plaint, mais moins les médias (aux mains de gens toujours proches du pouvoir, c'est une règle désormais) en parlent, et plus Tsipras s'éloigne de la réalité, préférant se la jouer "politique étrangère" se donnant l'illusion que son avis compte sur l'OTAN ou sur le maintien de l'embargo sur les Russes.

Donc, à vous tous chers lecteurs, qui voulez voter Mélenchon, je comprends l'approche, mais il importe de savoir que la Grèce est juste en avance sur nous de 5 années. Le temps d'un mandat présidentiel.

Et pour conclure, voici les 4 décisions les plus scandaleuses d'Alexis Tsipras, montrant qu'il n'est un vulgaire domestique, un valet de chambre affecté aux seules toilettes des Américains:

1) Il a modifié le code procédure civile pour permettre la saisie du domicile principal des Grecs par les banques ou le fisc

2) Le contrôle des capitaux est toujours en place en Grèce alors que pour cela il faut l'accord des deux-tiers des administrateurs de la BCE qui ne s'est JAMAIS réuni pour le voter !!!

3) quatre fonctionnaires turcs anti-Erdogan sont entrés en Grèce pour demander l'asile politique... Ils ont été arrêtés par la police pour entrée illégale en Grèce (!!!) et mis en prison par le gouvernement Syriza, le même qui laisse entrer 100.000 migrants sans papier grâce à une loi spécialement votée en 2014 (!!!) parle parti Nouvelle Démocratie et les communistes du Pasok...

4) Encore plus intéressant, lors du coup d'Etat contre Erdogan de 2016, la Grèce a fermé ses frontières avec la... Turquie !!! alors qu'elle les laisse ouverte aux... migrants !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.