13 juin 2017

FN : La chute


Marine Le Pen n'en finit pas de payer sa folle prestation du débat présidentiel à un tel point que le FN est retombé à 13% au premier tour des législatives. Et hélas c'était à prévoir vu le désengagement de tous ceux qui l'avaient suivie et qui avaient espéré que le FN devienne ainsi le premier parti d'opposition. De 34% le FN retombe à 13%... soit une perte des deux tiers des voix. Voici 3 semaines, les présidents FN de région se plaignaient déjà du fait que les militants ne voulaient pas retourner au tractage et aux affiches après le débat présidentiel, ce qui était déjà un présage somme toute assez sinistre pour les législatives.

La vérité est que les militants ont été dégoûtés !!!

Mais le résultat de ce dimanche est même pire que tous les plus mauvais cauchemars des dirigeants du "Carré".

Effet encore plus pervers: si Marine Le Pen remporte son siège de député, cela ne fera qu'amplifier la terrible débâcle, les mécontentements et la révolte au sein de son mouvement. Techniquement d'ailleurs, le FN est au point mort: déjà divisé en deux, le parti va se rediviser en deux et encore en deux. En effet, la topologie du FN est simple: 50% des adhérents proviennent de Le Pen Père, et les 50% autres de l'opération de dédiabolisation menée par Marine et Philippot. Par dessus, vous redivisez maintenant chaque part par deux avec d'un côté ceux qui veulent une sortie de l'Euro et de l'autre côté ceux qui veulent y rester.

Et pour finir vous ajoutez tous ceux qui veulent la peau de Marine Le Pen Vs ceux qui veulent la garder.

Ce n'est plus un parti c'est un gruyère, dont la patronne est sérieusement remise en cause.

Il est vrai, aucun candidat n'avait échoué de manière aussi lamentable lors d'un débat présidentiel, parvenant à dégoûter les deux tiers de ses sympathisants, y compris ceux qui la suivaient "à bout de gaffe".

Il est à parier que Philippot (pro-euro) voudra en prendre la tête, qui sera bloqué aussitôt par la base qui le rend co-responsable de l'échec aux présidentielles avec la politique des "deux monnaies". Il est d'ailleurs intéressant que ce point est tout de suite ressorti lors de la Revue de Presse video avec Bernard Monot: vous avez été plusieurs centaines à me l'avoir dit ou formulé par mail, sur les commentaires ou de vive voix: "on ne comprend rien, ils restent dans l'euro ou ils en sortent ?".

Dans tous les cas, le FN n'aura pas de quoi (a priori) constituer un groupe parlementaire, contrairement à Jean-Luc Melenchon qui est désormais le vrai opposant No1, à condition qu'il remporte Marseille la semaine prochaine, ce qui n'est pas encore garanti vu la configuration.

Ce qui est sûr désormais, c'est que la France va vers sa disparition programmée, votée en masse par les Français.

C'est rare d'assister à un tel suicide, mais, faut-il le rappeler, ce n'est pas Macron qui en est responsable mais bien Sarkozy et Hollande qui ont si bien coulé le pays, au point que les jeunes générations ont décidé de faire table rase de tous ses politiciens qu'ils considèrent pourris et de les envoyer au cimetière des éléphants. Et les deux tiers de ceux qui ont voté Marine les ont rejoint!!!

Du coup, Emmanuel Macron est devenu Empereur des Français.

Il ne reste plus qu'à organiser le sacre à Notre-Dame tant que celle-ci n'est pas attaquée par les islamistes et tient encore debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.