Pages

18 avril 2017

Et pendant ce temps là...


Pendant que les médias TV ne parlent que des costumes de Fillon et d'autres scandales, un article de Marianne signé Frédéric Ploquin (grand spécialiste police - justice) nous apprend que 40 COMMISSARIATS SUR 83 SONT EN TRAIN D’ÊTRE FERMES PAR LE PS.

!!!!

"Une quarantaine de commissariats (sur 83) dans la banlieue parisienne vont-ils être fermés ? C'est le choix qui a été fait par la Préfecture de police, validé par le gouvernement, qui entérine ainsi une réforme lancée sous Sarkozy. Certes, le projet est encore modifiable, mais il hérisse déjà le poil de plusieurs élus locaux, qui voient d'un mauvais œil leur commissariat ramené à un simple poste de police ... Les 22 commissariats de la Seine-Saint-Denis seraient ainsi rassemblés en 10 commissariats centraux, officiellement pour remédier à une cartographie « obsolète », inchangée depuis 1972."

Imaginez les modifications des temps de réponse qui parfois se jouent à quelques minutes près...

Dingue !

La vraie raison est que l’État ne peut plus rembourser les Bons du Trésor, à moins de flinguer tous les services publics. C'est la raison pour laquelle Sarkozy et Hollande ont massivement fermé hôpitaux, cliniques d'accouchement, casernes, régiments, unités de gendarmerie, tribunaux, écoles, lycées techniques, piscines, stades, remboursements de la Sécurité Sociale, casernes de pompiers et régions...

Tout simplement, et en cela le PS obéit toujours à une directive de Goldman Sachs dont les banquiers avaient très précisément calculé ce que la France devait fermer comme services publics pour garder sa capacité de remboursement de la monnaie de singe aux banques privées...

Et je ne vous parle pas de tous les biens immobiliers de l'Etat vendus depuis 12 ans !!! Lire ici Marianne, merci à Spartacus.

Et dans le tas, voici maintenant les bibliothèques. Le journal l'Humanité révèle ainsi que "les bibliothécaires sont en colère. Après les personnels de Sevran, en grève fin février pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, une délégation des bibliothécaires en lutte de Grenoble a fait le voyage au salon du Livre de Paris, le 24 mars. Leur but ?: alerter les professionnels du livre sur la fermeture de deux équipements situés dans des quartiers populaires ?: «?Une attaque sans précédent du réseau de lecture publique grenoblois?», selon les membres de l’intersyndicale CGT-FO-SUD-CNT reçus au ministère de la fonction publique."

Le seul souci est que cela se passe un peu partout en France, comme vous l'avez déjà vu ici dans les listes de licenciements. Cela avait commencé en 2009 aux Etats Unis, en 2011 en Angleterre et à partir de 2012 partout en Europe. Et quand on commence a fermer les bibliothèques, c'est en général annonciateur de grands troubles à venir... lire ici.

PS: Notre lecteur Spartacus nous signale cet article dans Le Monde (LoL) à propos de la Suède qui commence à se rendre compte que la privatisation des services est en réalité une vraie catastrophe.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.