06 mars 2017

La révolution n’aura lieu que lorsqu’ils n’auront plus rien à manger...


Vous connaissez Sébastien Dieu, le dessinateur et caricaturiste qui intervient de temps en temps sur cette page. Eh bien il nous a écrit pour raconter ce qui se passe dans le centre ville d'Auxerre...

" Le centre ville d’Auxerre est dans un piteux état. Voici une photo-patchwork des boutiques fermées (et encore il en manque) résultat de prêt de 20 ans de socialisme. Plus de 50 commerces fermés sans parler des artisans qui sont de moins en moins nombreux, j’en atteste, mon carnet de clientèle se vide inexorablement dans le secteur.

Annulation des spectacles et animations d’été dés cette année pour des raisons de budget et de caisses soudainement vides. La ville d’Auxerre empruntait dès le mois d’avril chaque année pour payer la masse salariale.

Les centres commerciaux voient leur chiffre d’affaire en baisse également, il y aura 36 fermetures de classes dans le département cette année pour 8 ouvertures, 300 familles quittent le département chaque année, (mes sources sont fiables puisque je m’appuie sur les chiffres de l’inspection académique).

Même les rats responsables du désastre quittent le navire, puisque dernièrement et ça a fait la une des journaux, un des trois haut responsables de la Mairie s’est barré aux Canaries à la cloche de bois en abandonnant subitement son poste et en laissant derrière lui des dettes monstrueuses a son propriétaire, quand on sait qu’il était le premier secrétaire du PS dans l’Yonne, personnage odieux, suffisant et donneur de leçon.
 

Voilà, la politique qui consistait a dé-s’instriualiser le secteur au profit des centres commerciaux, des consommateurs compulsifs de l’objet transitionnel, a fait son œuvre, et je l’ai vue arriver à ce stade en l’espace de vingt ans.

Tout comme l’école publique, où j’y ai mis mes trois enfants, 7 ans en tant que délégué de parent d’élève et 4 ans comme conseiller municipal à me battre contre les nouveaux rythmes scolaires (...) J’ai démissionné de cette commission un an après, parce que quand il a fallu nous battre contre l’inspecteur d’académie, plus personne n’était là, ni les parents d’élèves et encore moins les instituteurs qui a l’époque me brandissaient leur droit de réserve !!??

Aujourd’hui ces mêmes gens perdent leurs postes à la pelle, les parents "chialent" devant les classes fermées.

La révolution n’aura lieu que lorsqu’ils n’auront plus rien à manger, pas avant, la lâcheté ambiante me sidère. Je vais dans beaucoup de pays, Est, Ouest surtout au Nord, je n’ai jamais vu une décrépitude aussi accélérée partout, mais elle va deux fois plus vite en France c’est un véritable désastre, le département de l’Yonne est comme la Grèce pour l’Europe, c’est le canari dans la mine."

En effet, la situation s'est sérieusement dégradée depuis ma journée de signatures à Auxerre et c'était juste le 5 mars... 2016 !!!! Je dois avouer que le montage photo de Sébastien Dieu est terriblement parlant. Je ne comprends même pas que les maires mettent autant de temps à agir (ou plutôt à ne pas réagir). Ces politiques sont vraiment incroyables, totalement déconnectés de la réalité de leurs administrés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.