06 mars 2017

Fragile du haut : les disparus d’Orvault démembrés et brûlés


Les corps de la famille Troadec ont été démembrés, enterrés et brûlés, a précisé lundi le procureur. L’ex beau-frère de Pascal Troadec est placé en détention provisoire suite à ses aveux.

Le mystère sur la disparition de la famille Troadec s’éclaircit. Le parquet de Nantes a requis la mise en examen de Hubert C., beau-frère de Pascal Troadec pour les "assassinats" des quatre membres de la famille d’Orvault, ainsi que son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Il va également demander la mise en examen de la soeur de Pascal Troadec, Lydie, pour "modification de l’état des lieux d’un crime et recel de cadavres", et son placement sous écrou, a déclaré le magistrat lors d’une conférence de presse.

Une "disparition de pièces d’or" comme mobile

Placé en garde à vue dimanche, Hubert C. a expliqué avoir tué les quatre membres de la famille Troadec avec un pied de biche le soir du 16 février, puis avoir démembré les corps les jours suivants, avant d’en enterrer une partie et d’en brûler d’autres.

"Hubert C. se rend le 16 février à la nuit tombante à Orvault, à proximité du domicile de la famille. Son intention, dit-il, est d’espionner la famille pour recueillir des informations sur le litige financier. Il applique un stéthoscope sur les fenêtres et les portes pour tenter d’entendre ce qu’il se dit à l’intérieur", raconte le procureur. 

"Vers 23h, il entre dans le garage et attend que les 4 membres aillent se coucher. Il entre dans le domicile avec l’intention de récupérer une clé aperçue sur un meuble. Il fait du bruit, le couple Troadec, réveillés, vont descendre au rez-de-chaussée. Ils se retrouvent nez à nez avec Hubert C. Il y a une altercation entre les deux hommes, dans des conditions restant à préciser".


Pour expliquer son geste, le suspect aurait évoqué la "disparition de pièces d’or", qui a nourri "une rancœur, un soupçon", a précisé le procureur Pierre Sennès, lors d’une conférence de presse.

Relations "très tendues"


Dimanche, la mère du suspect, Hubert C., a témoigné auprès du Parisien. Ingénieur à Brest, il a été "victime d’un gros burn-out, il y a un peu plus de trois ans", raconte-t-elle. "Il commençait tout juste à remettre le pied à l’étrier". Elle a également confirmé les relations "très tendues" qu’il y avait entre son fils et Pascal Troadec.

 
Crédit photo : Visactu

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.