24 février 2017

Pillages : Paris, des casseurs pillent des Franprix



« Je les ai vus débarquer dans la rue à 50. Ma collègue m’a dit : Ferme vite le magasin ! Je n’ai pas eu le temps. Ils sont arrivés et ont bloqué la fermeture du rideau de fer. Ils m’ont balancé des caddies à la figure. Ils m’ont frappé.» L’employé montre son front barré d’un gros hématome. «Ensuite, ils ont volé des paquets de bonbons et des boissons et sont repartis !».


Jeudi, le jeune caissier du Franprix, boulevard Soult (XXe), face au lycée Paul-Valéry, était encore sous le choc après cette incursion des casseurs en marge de la manifestation lycéenne.

Deux suspects interpellés

Le même scénario s’est passé dans trois autres Franprix de la capitale, avenue Daumesnil (XIIe), près du lycée Elisa-Lemonnier, cours de Vincennes et boulevard Davout (XXe). Ces magasins se trouvaient non loin du secteur de la place de la Nation, épicentre de la manifestion des lycéens.

Boulevard Davout, des policiers, informés via les ondes radios de ces pillages et contactés par un commerçant d’un Franprix, ont décidé de patrouiller. Munis du signalement de deux voleurs présumés, les fonctionnaires les ont retrouvés porte de Montreuil, interpellés et menottés entre le boulevard Davout et la rue des Réglises (XXe). Un des suspects avait en main des produits volés. Ils ont été ramenés au commissariat du XXe et placés en garde à vue. Le gérant du Franprix a porté plainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.