05 février 2017

Marseille : agressé 13 fois, un acteur de « Plus belle la vie » quitte la ville


Agressé à 13 reprises à Marseille, l’em­blé­ma­tique acteur de Plus belle la vie, a décidé de reve­nir vivre à Paris. Il vient d’évoquer pour le maga­zine Public, ce qui lui est arrivé de pire dans la cité phocéenne et cela fait très froid dans le dos.
Il ne veut qu’une chose, une vie harmo­nieuse et paisible. Laurent Kéru­soré alias Thomas Marci depuis 2005 dans Plus belle la vie, a donc décidé de partir pour ne plus subir ; subir la récur­rence des agres­sions dont il est victime depuis des années à Marseille. Ces dernières qui s’af­fichent au nombre de 13. Un total qu’il n’est plus ques­tion de faire grim­per.

Aussi « bien que la plupart des Marseillais soient avenants », la déci­sion est prise : il rentre à Paris et par la même met fin à des années d’an­goisse. « J’ai été agressé 13 fois à Marseille, surtout au moment de la loi du Mariage pour tous. J'en ai marre d'être parfois le punching-ball de la conne­rie de certains », vient-il d’ex­pliquer au maga­zine Public avant d’évoquer ce qui lui est arrivé de pire dans la cité portuaire : « Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole ! J'ai cru que j'allais crever. »

« Depuis juin-juillet 2013, les choses ont changé. Depuis ces mani­fes­ta­tions, les gens contre l'homo­sexua­lité (…) traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon person­nage. C'est étrange : cette série a beau­coup fait évoluer les menta­li­tés et tout à coup on régresse. On régresse à vue d'œil, c'est un truc de fou », avait analysé le comé­dien en 2013 dans le docu­men­taire Homos, la haine diffusé alors sur France 2.

Une into­lé­rance comme une meur­tris­sure de l’âme pour cet acteur ô combien bien­veillant et dont l’his­toire person­nelle plante ses racines dans un drame. En effet comme il l'a déjà raconté dans son livre À pleine vie, Laurent Kéru­soré n'a jamais connu sa mère biolo­gique. « Qu'est-ce que j'en ai à f…? », a-t-il invec­tivé dans les colonnes du maga­zine Public. Et de pour­suivre : « Je suis issu d'un viol. Ma mère, pros­ti­tuée, a été abusée par son demi-frère. Ça a été dur à encais­ser mais ça n'a pas changé ma vie. »

Adopté, sa nouvelle famille a tout fait pour le rendre heureux, mais à l’an­nonce de son homo­sexua­lité, son père le mettra à la porte. Un geste que Laurent Kéru­soré lui a pardonné : « Fina­le­ment, il a bien fait. Car si ça se trouve, on ne se parle­rait plus aujourd'hui. », a conclu l’ac­teur qui à présent prend soin de son père actuel­le­ment hospi­ta­lisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.