09 février 2017

Le survivalisme chez les super-riches

« Le survivalisme, un terme utilisé pour désigner les activités de préparation à l’effondrement de la civilisation, tend à évoquer une image particulière : celle d’un rustre portant un chapeau d’aluminium, la cave pleine de boîtes de haricots, un véritable prophète de malheur. Mais ces dernières années, le survivalisme s’est élargi pour toucher les quartiers les plus affluents, s’est implanté dans la Silicon Valley et à New York City, parmi les gestionnaires de fonds, les directeurs de fonds de couverture et les autres membres de la cohorte économique. »

Note de MK : Je mentionne souvent les raisons pour lesquelles la propriété d’or est parfaitement adaptée aux investisseurs ordinaires. Je n’ai jamais adhéré à la représentation de l’investisseur sur l’or faite par les médias, et je suis d’avis que ces derniers sont abasourdis de voir des gens comme Steve Huffman (directeur de Reddit), Peter Thiel (fondateur de Paypal) et les autres lumières mentionnées dans l’article ci-dessus s’identifier comme des survivalistes.

Sans mentionner le pourcentage de ces gens qui se trouvent posséder de l’or ou de l’argent, qu’ils soient docteurs, dentistes, avocats, entrepreneurs ou directeurs de petites entreprises. L’or est et a été l’investissement de Main Street depuis que j’ai commencé ce travail, même si ceux qui aspirent à façonner l’opinion publique voudraient nous faire croire le contraire. Cet article a reçu beaucoup d’attention tout au long de la semaine dernière, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.