18 février 2017

La puissance du Dragon

 
- Maître Sifu : Je vois que tes talents sont passés au-delà du simple niveau physique. Tes capacités ont atteint le niveau de la vision spirituelle. J'ai quelques questions; Quel est le niveau technique que tu comptes atteindre ?

- Bruce Lee : N'avoir aucune technique.

- Maître Sifu : Très bien. A quoi penses-tu face à un adversaire ?

- Bruce Lee : Il n'y a pas d'adversaire.

- Maître Sifu : Et pourquoi cela ?

- Bruce Lee : Parce que le mot "je" n'existe pas.

- Maître Sifu : Bien, continue.

- Bruce Lee : Un bon combat doit ressembler à un simple jeu, mais joué sérieusement. Un bon maître d'arts martiaux n'est pas nerveux, il est prêt. Il ne pense pas, mais ne rêve pas non plus. Il est prêt à toutes les éventualités. Quand l'adversaire se déploie, je me contracte, lorsqu'ils se contracte, je me déploie. Et quand une opportunité se présente, je ne frappe pas. Le coup part de lui-même.
Maître Sifu : Maintenant, rappelle-toi que l'ennemi ne montre qu'images et illusions derrière lesquelles il cache ses véritables intentions. Détruis l'image, et tu briseras l'ennemi. Ce coup qui part tout seul auquel tu te réfères est une arme puissante, pouvant être mal utilisée et un maître dévoyé est enclin à l'utiliser à tort. Depuis des siècles, le code du Temple de Shaolin a été préservé. Rappelle-toi, l'honneur de notre confrérie est sans tache. Dis-moi maintenant le treizième commandement Shaolin.

- Bruce Lee : Un artiste martial se doit d'être responsable de lui-même et d'accepter les conséquences de ses actes.

- Maître Sifu : Il en est un qui met à profit la voie du savoir et de la force à des fins indignes. Il a perverti tout ce que nous tenons pour sacré. Il s'appelle Han. Défiant nos croyances, il apporte la disgrâce sur le Temple Shaolin. Il t'appartient de reconquérir notre honneur perdu.

- Bruce Lee : Oui je comprends.

TOP SECRET N° 89 : février/mars 2017
Article de Peter Knight intitulé : Bruce Lee. La puissance du Dragon : le secret des anciens maîtres oubliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.