10 février 2017

Incendie et détonation à la centrale de Flamanville


Le directeur de la centrale nucléaire de Flamanville a tenu une conférence de presse ce midi. Selon lui, il s’agit d’un incident. La production d'électricité de la tranche n°1 est arrêtée.

Selon Stéphane Brasseur, directeur de la centrale nucléaire d’EDF à Flamanville, le départ de feu s’est produit à 9 h 45, suivi d’un dégagement de fumée, en salle des machines. Le bruit « important » de la détonation a été selon lui assimilé à une explosion. « Il n’y a aucune victime et aucun impact sur la santé et sur l’environnement », ajoute-t-il. Une trentaine de personnes étaient alors dans la salle. Selon la préfecture, cinq personnes ont été incommodées par les dégagements de fumée.

Les moyens importants mis en place relèvent pour EDF d’un « dispositif classique ». Les pompiers et les gendarmes ont quitté le site ce midi. Le plan d’urgence n’a pas été déclenché, l’incendie ne présentant pas de risque nucléaire.

En résumé, EDF évoque « un incident ». La production d'électricité de la tranche n°1 est bien arrêté, pour une durée indéterminée et le temps de remettre la salle des machines en état de fonctionnement.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.