18 février 2017

Chasse aux flics dans les banlieues : 5 voitures personnelles de policiers brûlées à proximité de leur domicile



Cinq voitures personnelles de policiers ont été incendiées depuis lundi dans l'Aisne et l'Oise sans pour autant qu'à ce stade un lien entre les différentes affaires soit clairement établi.


Les véhicules sont ceux de quatre couples de policiers selon nos informations. « On est très inquiets », souffle une source proche de l'enquête au Parisien. Notamment parce que les incendies, à chaque fois à proximité des logements des policiers, indiquent que les domiciles sont identifiés.

Quatre voitures dans l'Oise, une dans l'Aisne

Dans la nuit de lundi à mardi d'abord, les deux voitures d'agents travaillant à Sarcelles (Val-d'Oise) ont été brûlées à Sainte-Geneviève et à Lachapelle-Saint-Pierre, dans l'Oise, a affirmé le parquet de Beauvais. Mercredi matin, dans une petite ville près de Compiègne, toujours dans l'Oise, deux voitures d'un couple de policiers ont également été brûlées.

Enfin, dans la nuit de mercredi à jeudi, « la voiture d'un policier, garée à proximité de son domicile, a été brûlée dans le centre-ville de Soissons », dans l'Aisne, a indiqué le parquet de cette ville. Ce policier travaille au commissariat de Soissons.


Pas de lien établi

Pour l'heure, « il n'y a rien qui permette de dire qu'il y a un lien entre toutes ces affaires si ce n'est qu'effectivement il s'agit à chaque fois de voitures de fonctionnaires de police, que ce sont les mêmes types de cibles. Mais les individus qui ont brûlé ces différentes voitures sont-ils les mêmes ? On ne sait pas », explique le parquet de Soissons, précisant qu'il n'y pas eu d'interpellations à ce stade.

Une enquête pour « destruction par incendie » a été ouverte et confiée à la section de recherches d'Amiens et à la police judiciaire de Lille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.