07 janvier 2017

Migrants islamistes : l’Allemagne envisage la construction de centres de déportation

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière estime qu'il est nécessaire de durcir la législation en matière de migration après l'attaque sur une foire de Noël à Berlin et a proposé de construire des centres de déportation.


Merkel qualifie le terrorisme de problème N°1 de l’Allemagne Thomas de Maizière, ministre allemand de l'Intérieur, a proposé de construire en Allemagne des centres de déportation spécialisés dans le cadre de son plan visant à durcir la législation migratoire tenant compte de la situation sociale instable dans le pays, informe le journal allemand Frankfurter Allegmeine Zeitung.

Le ministre a réclamé au gouvernement fédéral d'élargir les prérogatives de son ministère en termes de déportation, de sorte que tout migrant dont la demande d'asile a été rejetée pourrait être expulsé de manière plus simple et plus rapide. « Conformément à la législation actuelle, il est déjà possible de construire des centres de déportation, de préférence près des aéroports allemands », a déclaré M. de Maizière. 

De plus, le ministre propose d'élargir les pouvoirs de la police allemande, estimant que le gouvernement fédéral devrait pouvoir procéder plus facilement à l'arrestation des migrants s'ils présentent une menace pour la sécurité du pays.

Le 19 décembre, un camion de 19 tonnes a foncé sur la foule dans une foire de Noël de Berlin. Douze personnes ont été tuées, 50 autres blessées. Selon l'enquête, c'est Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, qui conduisait le camion. Il a été abattu quelque temps après en Italie lors d'une opération policière.

L'Allemagne est la destination privilégiée des milliers de réfugiés et d'immigrants qui viennent en Europe en masse depuis le début de 2015. Au cours de cette même année, Berlin a enregistré plus d'un million de demandes d'asile.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.