12 janvier 2017

Marine Le Pen à la Trump Tower


En déplacement privé à New York, Marine Le Pen a été vue ce jeudi 12 janvier à la Trump Tower, siège de l'équipe et logement du président élu des Etats-Unis.

Un journaliste du HuffPost américain a même photographié la présidente du Front national au bar de l'hôtel.

Dans la matinée, son directeur de campagne David Rachline avait juré que Marine Le Pen ne rencontrera pas Donald Trump qui doit entrer en fonction le 20 janvier. Si elle rencontrait malgré tout le milliardaire ce serait un événement considérable puisqu'elle serait la première responsable politique française à s'afficher avec lui depuis son élection en novembre. On pourrait alors assister à une photo similaire à celle prise avec Nigel Farage, le leader populiste britannique.

Marine Le Pen peut également être sur place pour rencontrer des collaborateurs du président élu des Etats-Unis. Avant son élection, l'un des plus proches conseillers de Donald Trump, Stephen Bannon avait fait part de son intérêt pour le Front national, particulièrement Marion Maréchal-Le Pen.

On peut aussi imaginer que Marine Le Pen ait juste décidé de s'amuser avec les journalistes en buvant un café sur place, dans une zone ouverte à tous.

C'est ce que laisse entendre le porte-parole de Donald Trump. Sean Spicer a indiqué à un journaliste de CNN qu'elle ne rencontrerait ni le président élu ni personne de son équipe de transition.

Sean Spicer me dit que Marine Le Pen ne rencontrera pas le président élu ou personne de son équipe de transition. Il a ajouté "la Trump Tower est ouverte au public".

Selon BFMTV, Marine Le Pen était en réalité l'invitée de Guido Lombardi qui habite la Trump Tower (aux 62e et 63e étages). Ce businessman italien est l'interlocuteur privilégié des dirigeants populistes européens qui souhaitent rencontrer l'équipe Trump. "C'est un entremetteur", confirmait récemment Denis Franceskin, le M. Amérique du Nord du FN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.