20 janvier 2017

« Institutionnalisation de la préférence étrangère »


Bruno Leroux sera en déplacement à Rennes et Cancale ce samedi, puis à Nantes dimanche. À Rennes, samedi, il rencontrera des policiers Boulevard de la Tour d’Auvergne, puis des gendarmes à la caserne Margueritte. Avant de se rendre dans un quartier « sensible » rennais.
A moins d’être triés sur le volet pour ne pas « faire désordre », certains policiers ne devraient pas se priver d’interpeller le ministre de l’Intérieur sur le laxisme judiciaire régnant à Rennes. C’est le cas notamment pour le trafic de drogue ou les mineurs isolés étrangers – que Bruno Leroux pourra découvrir en nombre s’il se promène jusqu’à République.

Il se rendra ensuite à Cancale au chevet des 60 migrants hébergés au CAO souhaité par le maire de la commune en collaboration avec l’Etat.


« Le 24 octobre déjà, le préfet de Région en personne était à Cancale au pied du car pour saluer les immigrés clandestins qui arrivaient de Calais.», rappelle Gilles Pennelle (FN) dans un communiqué. Le patron du FN en Bretagne reproche au Gouvernement d’en faire des tonnes avec les migrants tout en oubliant les autochtones.


Interpellant Bruno Leroux il explique : « Par sa présence, il légitimise et institutionnalise la préférence étrangère. Bien des Français dans le besoin n’ont pas les avantages donnés dans les CAO aux « migrants » de Calais… et encore moins la visite d’un ministre ! Le ministre de l’Intérieur cautionne également une politique basée sur le mensonge : ces immigrés ne sont pas « des familles qui fuient la guerre et les bombes de Syrie ou d’Irak », mais des jeunes hommes, seuls, originaires majoritairement d’Afrique subsaharienne, qui sont entrés clandestinement en France afin de gagner l’Angleterre pour des raisons économiques ! ».

Enfin, Gilles Pennelle – qui évoque ces Bretons à qui on ne donne « jamais la parole » – rappelle que « la région ne manque malheureusement pas d’agriculteurs en grandes difficultés, de chômeurs et de mal-logés. Ces Français-là ne sont à l’évidence pas la priorité du Gouvernement français.».

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.