06 janvier 2017

Hausse de la criminalité : les maquillages statistiques du ministère de l’Intérieur remontent à la surface


C'était une entourloupe parmi d'autres. Mais cette fois-ci, la pilule n'est pas passée. Et l'affaire prouve la sécurité au quotidien des Français est délaissée au profit de la lutte antiterroriste. Et que la France est au pillage.

Passons à la catégorie - en forte croissance - des braquages à domicile. Près de Chamonix et de Dunkerque, à Palaiseau, à Saint-Germain-en Laye ; bien sûr en Seine Saint-Denis, des particuliers, des gens âgés, une famille chinoise (encore !), un prêtre, des restaurateurs sont ligotés, molestés, torturés parfois par des voyous, puis dépouillés.

Autre activité criminelle en hausse : les vols par ruse, ou à la "fausse qualité", de faux policiers ou agents de services (eau, électricité, etc.) pillant ou escroquant des personnes âgées, fragiles ou naïves.

Place au Grand-Guignol méridional.

A Marseille en décembre, un voyou est retrouvé "carbonisé et tué par arme à feu". Peu auparavant un autre (19 ans) est "criblé de balles". Dans les Bouches-du- Rhône, de 2015 à 2016, + 75% d'homicides entre truands. Le Var fait mieux encore : là, le truand est retrouvé "découpé en morceaux et carbonisé". Dans le reste de la France (Hauts-de-Seine, Drôme...) deux fous homicides issus d'Afrique ou d'Asie centrale décapitent, poignardent et tuent à coup de pierres (5 morts).

Les brigands de grand chemin ne chôment pas. Dans le Nord de la France, promeneurs et automobilistes sont volés et molestés par de jeunes nomades "d'origine roumaine". A Créteil, une bande de huit voyous dépouille en pleine rue des passants de leur argent et de leurs portables.

Les campagnes sont-elles plus sûres ? Non - en Picardie, en Auvergne les fermes sont au pillage : oies, chapons, porcelets, canards sont volés par dizaines. Au Havre, un mareyeur se fait rafler 2 000 homards.

Face à ce triste spectacle - et à la propagande de l'Intérieur, qui raconte que tout va bien - peut-on au moins recourir à la religion ? Pas vraiment : à Nantes, les voitures de fidèles sont pillées durant la messe de Noël. Dans des cimetières des Bouches-du Rhône, tombes et chapelles sont pillées. Le 13 décembre, La Dépêche s'alarme de "vols répétitifs dans les cimetières bordelais" (marbres, grilles croix de métal, etc.).

Enfin, le sort désolant les touristes : de l'aéroport Charles De Gaulle à Paris, l'autoroute AI est livrée à des "voleurs à la portière" et à Paris même, une touriste du Qatar (encore !) se fait dépouiller de son sac (préjudice, 200 000 euros).

Pendant ce temps, le gouvernement clame une "baisse de la petite délinquance" - qui n'existe que dans les médias Niel-Drahi, à sa botte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.