14 janvier 2017

Fillon , clone de Sarkozy...


Fillon est un charlatan. Son discours sur l’immigration n’a pas plus de crédibilité que celui de Sarkozy en 2007. Seuls les gogos ont applaudi à son meeting de Nice, hier soir. Ce n’est que poudre aux yeux.

Car les chiffres INSEE sont implacables ! Une réalité impossible à escamoter.

Sarkozy voulait une immigration choisie, Fillon veut des quotas. Le vocabulaire diffère, mais au résultat ce sera la même politique immigrationniste, menée par la droite de 2007 à 2012.

C’est sous le gouvernement Fillon, que les records de régularisations, de naturalisations et de titres de séjour, ont été pulvérisés.

Naturalisations

On distingue les naturalisations par décret, celles par mariage et celles acquises par déclaration anticipée des enfants étrangers nés en France.

Sur 100 naturalisations annuelles, 50 sont accordées par décret, 20 sont acquises par mariage, 25 découlent des déclarations anticipées et 5 sont accordées pour raisons diverses.

En 2007 il y avait 69831 naturalisations par décret. En 2010, il y en avait 94573. Soit + 35% !! Il faut y ajouter les 48688 naturalisation par mariage et déclarations anticipées.

Total 2010 = 143261 naturalisations, record absolu, jamais égalé par la gauche, même sous Hollande.

Immigration

Toujours selon l’INSEE, il y a eu 1,6 million d’immigrés légaux arrivés en France de 2004 à 2012, soit 200000 par an. Davantage que sous Jospin.

Rappelons que Sarkozy a doublé le nombre d’étudiants étrangers, le portant de 30000 à 60000 par an. Le problème est que cette immigration est devenue une des principales filières clandestines, certains étudiants ne parlant même pas français et se volatilisant dans la nature, au lendemain de leur inscription en université !

Régularisations

Derrière un discours musclé, refusant toute régularisation de masse, Sarkozy a régularisé autant que la gauche, mais en catimini, pour plaire au patronat et calmer la CGT. 124000 sans papiers ont ainsi été discrètement régularisés au niveau des préfectures.

Patrick Buisson, ex éminence grise de Sarkozy parfaitement au courant de la réalité, affirme que « jamais le nombre d’entrées régulières et irrégulières d’immigrés n’aura été aussi élevé que sous le mandat de Nicolas Sarkozy » (2007-2012). « On a régularisé à tour de bras ! Mais dans le plus grand secret. Plus que sous Jospin …>>

Visas

Fillon veut conditionner le nombre de visas accordés par pays, à la bonne volonté affichée par ces derniers pour coopérer et reprendre leurs ressortissants expulsés. Encore du vent !

En 2006, Fillon déclarait à son homologue algérien qui réclamait davantage de visas :

« Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays. Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France », a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995. »

Et en 2010, Fillon accordait 150000 visas aux Algériens….!!!!

Ce pays n’est pourtant pas réputé pour sa bonne coopération avec la France, le contentieux de la guerre étant toujours vivace chez les dirigeants issus du FLN.

D’ailleurs le taux des expulsions réellement exécutées, n’a jamais dépassé 10 ou 15%. Selon un rapport de la Cour des Comptes, si 75% des demandes d’asile sont rejetées, seulement 1% des déboutés quittent le territoire !

Quant aux titres de séjour, ils sont passés de 175391 en 2007 à 194157 en 2010. Où est la volonté de maîtriser l’immigration ?

Je rappelle également que c’est le gouvernement Fillon qui a supprimé la double peine pour les délinquants étrangers ! Même les criminels ne sont plus expulsés !

Voilà le vrai bilan Fillon, bien loin des discours musclés !

Ce n’est donc pas à la droite qu’il faut faire confiance. Les patriotes se sont fait empapaouter en 2007 par le bonimenteur d’estrade Sarkozy. Ils ne se laisseront pas berner une seconde fois par le discours de camelot de Fillon.

La seule qui agira c’est Marine. La seule qui ne nous a jamais menti, la seule qui ne nous a jamais trahis. La seule qui mérite de gouverner la France que tous les charlatans de droite et de gauche ont lâchement abandonnée.

Fillon ne fera rien d’autre que ce qu’il a fait pendant 5 ans. Car s’il avait été l’homme courageux et volontaire qu’il prétend, il aurait démissionné en désapprouvant la politique de Sarkozy. Au lieu de quoi, il s’est couché et a avalé couleuvre sur couleuvre.

Par conséquent, le discours de Nice, les patriotes le prennent pour ce qu’il est : un attrape-nigauds qui n’a aucune chance d’être mis en application.

Fillon, c’est un faux dur, qui a reculé sur la sécu, qui a pris ses distances avec Poutine dès les premières critiques et qui s’empresse d’insulter Bachar al Assad, après avoir dit qu’aucune paix ne serait possible sans Poutine et Assad !

C’est une girouette, une anguille, tout comme Sarkozy. Son image d’homme neuf, qu’il tente désespérément de nous vendre depuis sa victoire aux primaires, est une escroquerie.

Tout comme son double discours sur l’islam. ( il avait enterré le rapport Obin de 2004, qui tirait la sonnette d’alarme sur l’islamisation de l’école républicaine ! )

Et il voudrait nous faire croire qu’il va combattre l’islamisme ?

En vérité, le gouvernement Fillon ne fut qu’inconstance et impuissance.

Ce ne sont pas les textes qui font défaut, c’est la volonté de les appliquer.

Un homme politique se contorsionne au gré des échéances électorales, mais retrouve ses convictions dès le lendemain du scrutin.

Voter Fillon, c’est faire un bond en arrière de 10 ans. Voter Fillon c’est voter pour le clone de Sarkozy.

Fillon dénonce nos 6 millions de chômeurs et nos 9 millions de pauvres. Il a raison. Le problème est qu’il en est partiellement responsable, puisque l’immigration augmente le chômage et appauvrit le pays.

Ne soyons donc pas les artisans de notre propre destruction en votant encore pour les mêmes. Ils ont eu le pouvoir, et ils ont saccagé la France.

La France ne pourra pas guérir si on conserve les mêmes charlatans.

L’équipe Fillon affirme “ne pas paniquer”. Elle a tort.

La cote d’avenir de Fillon s’effondre. Il a perdu 11 points auprès des Français et même 15 points chez les ouvriers, tombant à 24% en 1 mois.

En décembre, auréolé de sa victoire, il était en tête au premier tour des présidentielles. Aujourd’hui, Marine est repassée en tête.

81% des Français n’adhèrent pas à son programme. Et ce n’est pas en braillant “à la caricature” de son projet, qu’il redressera la barre.

Fillon va perdre le centre, surtout si Bayrou se présente. Et Macron va lui siphonner également une partie de son électorat. Sans parler des sarkozystes qui s’estiment lésés.

Bref, il pourrait bien, lui aussi, rejoindre le trio des losers Juppé-Sarkozy-Hollande plus vite que prévu.

Jacques Guillemain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.