22 décembre 2016

"Vivre ensemble" : tabassés et volés alors qu’ils venaient acheter une voiture



Le 7 février 2013, à Oyonnax, deux hommes avaient rendez-vous avec un vendeur de voiture, qui avait passé une annonce sur Internet. Ils s’étaient munis de 1 000 euros en liquide. Mais l’affaire ne s’était pas conclue, car l’acheteur avait constaté un problème avec la carte grise.


Une dizaine de jeunes du quartier étaient alors arrivés et avaient commencé à molester sans raison les deux hommes. Un tabassage en règle, notamment à coups de bâton et sous la menace d’un couteau. Puis, les victimes avaient été entraînées dans un hall d’immeuble, de nouveau frappées, puis dépouillées : portefeuille, téléphone, clés, carte bancaire. À l’arrivée de la police, il y avait du sang partout.

Quatre hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse : Bilel Belhalhali, 24 ans, a été condamné à trois ans de prison dont la moitié avec sursis, Chaouki Charfi, 24 ans, a écopé de quatre ans dont la moitié avec sursis et Mourad Charfi, 30 ans, absent au procès, a été condamné à quatre ans de prison. Un quatrième a été relaxé des violences, mais condamné pour détention de stupéfiants.

Source
Ne pas chercher à acheter un véhicule dont le prix est nettement sous l'argus, même si la photo est alléchante et prise dans une jolie résidence, même si l'annonce ne comporte pas de fautes et est rédigée dans un style parfait, même si la personne qui vous répond la première fois maîtrise la langue de Molière...

  • Visitez le véhicule une première fois avant de l'acheter.
  • Vérifiez l'identité du vendeur, qui doit correspondre à celle de la carte grise du véhicule.
  • Utilisez un chèque de banque ou un virement pour toutes les transactions, vous connaitrez ainsi par avance l'identité du vendeur, qui doit correspondre à celle de la carte grise. Surtout pas d'espèces sur vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.