22 décembre 2016

"Vivre ensemble" à Palaiseau : Un prêtre frappé et dépouillé

Photo illustrative : Source
Et rebelote, pas une semaine ne se passe sans que nos églises brûlent, qu’elles soient saccagées ou qu’un prêtre soit attaqué. Mais visiblement cela n’émeut grand monde. Et heureusement qu’existe des très bons sites comme l’observatoire de la Christianophobie afin de nous faire ouvrir sur les multiples profanations dont sont victimes nos lieux de cultes. Je les en félicite d’ailleurs pour cet immense travail.


Ainsi ils nous apprennent que « Rutumbu Juvenal, le prêtre en charge de la paroisse de Palaiseau, a été attaqué par deux hommes encagoulés et armés vendredi soir au centre pastoral, où il tient une permanence pour ses fidèles […] Les deux hommes frappent le prêtre au visage et lui intiment l’ordre de se mettre au sol. Comme il n’obtempère pas assez vite, ils lui donnent également un coup au niveau genou. Une fois allongé, l’ecclésiastique est ligoté au niveau des pieds et des mains avec les étoles qui lui servent d’écharpe pendant les messes. Les deux voleurs lui dérobent sa montre et s’organisent pour visiter le centre pastoral qui est le lieu de travail de l’homme d’église […] Les agresseurs s’emparent aussi des clés du presbytère, l’endroit où vit le père Juvenal situé juste à côté […] L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Évry. »

Je ne veux pas rentrer dans la sempiternelle discussion si cela avait été un cimetière juif, musulman, protestant. On ne profane pas un cimetière quel qu’il soit. On n’attaque pas un prêtre, on ne le dépouille pas. Seulement force est de constater que les origines religieuses de ce pays sont bannies au profit de la culture étrangère. Nos élites nous obligent de nier ce que nous sommes, de rejeter nos valeurs, d’avoir honte de ce que nous sommes. Pourtant c’est la chrétienté qui a bâti ce pays, qui l’a forgé, qui lui a donné sa gloire. Mais de cela nos gouvernants s’en fichent, voulant l’abandonner à l’autel du mondialisme.

Mais cela n’émeut aucun média, pour eux ce n’est pas grave, ce ne sont que des églises, des cimetières catholiques ou des prêtres. Elles n’ont aucune importance, puisque n’étant pas de cette nouvelle France que nos élites mondialisées veulent promouvoir. Donc on brûle, on profane, on casse, on brise notre culture, nos monuments, nos signes religieux, nos ancêtres, notre passé dans une totale indifférence. Jusqu’au jour où le peuple de France s’éteindra de lui-même dans une totale indifférence lui aussi.

Source
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.