27 décembre 2016

Trump: «L'Onu n'est qu'un club où les gens se réunissent et passent du bon temps»

 
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a critiqué l’Organisation des Nations unies après l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution contre la colonisation israélienne.

Donald Trump a vivement dénoncé la résolution condamnant la colonisation israélienne des territoires palestiniens, adoptée vendredi dernier par le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nation unies. « L'Onu a un grand potentiel, mais pour le moment, ce n'est qu'un club où les gens se réunissent, parlent et passent du bon temps. C'est tellement triste », a écrit Donald Trump sur Twitter. « En ce qui concerne l'Onu, tout changera après le 20 janvier », a ajouté Donald Trump, faisant allusion à son investiture, qui aura lieu en janvier prochain. 

Trump mettra-t-il son veto à la résolution contre la colonisation israélienne ?

Vendredi, pour la première fois depuis 1979, le Conseil de sécurité de l'Onu a demandé à Israël de cesser les implantations dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est, dans une résolution rendue possible par la décision des États-Unis de ne pas utiliser leur droit de veto. Les 14 autres membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de ce texte initialement proposé par l'Égypte.

Auparavant, il avait été annoncé que l'Égypte avait officiellement retiré le projet de résolution, alors que le Sénégal, le Venezuela, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie avaient décidé de « venir en aide » aux Palestiniens et de présenter pour leur part le projet.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.