16 décembre 2016

Poutine de plus en plus populaire

 
La cote de popularité du président russe augmente aux États-Unis. Beaucoup d'Américains le considèrent même comme un leader plus fort que leur propre président.

Le nombre de sympathisants du président russe Vladimir Poutine ne cesse d’augmenter aux États-Unis, relate le journal américain The Financial Times. D’après un sondage réalisé par YouGov et The Economist, seuls 27 % des républicains ont une opinion négative à l’égard du président russe. Il y a deux ans, ce chiffre s’élevait à 66 %. 85 % des républicains ont qualifié M. Poutine de « leader fort » alors que seuls 18% ont attribué ces qualités de leader à son homologue américain Barack Obama.

Parmi les partisans du candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, la cote de popularité du président russe est plus élevée : un partisan sur trois a une opinion favorable envers Vladimir Poutine. 

Poutine, leader fort: la majorité des Américains d'accord avec Trump « Je pense qu’il est le seul leader mondial qui se démarque de tous les autres. Il agit en faveur de son pays et ne fait pas de cérémonies », a déclaré Jeff Grimord, de la Californie. Le journal indique que ce changement d’opinion se produit alors que les relations russo-américaines sont au plus bas depuis la guerre froide. D’après plusieurs partisans de Donald Trump, cette confrontation a rendu Poutine encore plus populaire chez eux.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.