01 décembre 2016

L'enseignement du Christ n'était pas une nouvelle religion, mais la renaissance d'une ancienne tradition religieuse

Des scientifiques ont attesté de l’authenticité d’un livre de plomb datant de 2.000 ans et contenant le visage de Jésus-Christ.


Les physiciens Roger Webb et Chris Jeynes de l'université britannique de Surrey ont conduit une étude afin de déterminer l'authenticité d'un livre de plomb datant de 2 000 ans et dans lequel se trouve une représentation du visage de Jésus-Christ. 

Suite à de nombreuses analyses du métal, les spécialistes sont parvenus à déterminer l'origine de l'artefact. ​ Pendant de nombreuses années, toutes les tentatives de la science afin de percer le mystère de la tablette de plomb sont restées vaines et l'objet était considéré comme une contrefaçon.

Néanmoins, ils ont finalement réussi à déterminer que l'alliage de plomb de la tablette était identique à la composition d'une ancienne plaque romaine, également en plomb. 
Les textes révèlent que le Christ a vénéré un dieu androgyne. Image: David Elkington

La corrosion indique notamment que le livre a été créé il y a 2 000 ans. En outre, l'analyse isotopique exclut qu'il puisse être fabriquée au XXe ou au XXIe siècle.

La tablette en question est constituée de feuilles de plomb fixées avec du fil. Elle a été découverte en Jordanie par un Bédouin en 2008. On peut y lire que l'enseignement du Christ n'était pas une nouvelle religion, mais la renaissance d'une ancienne tradition juive religieuse.
La grotte en Jordanie, où les livres ont été découverts

Le texte mentionne non seulement le nom de Jésus-Christ mais également les noms des disciples Pierre, Jean et Jacques. Le livre raconte entre autres l'apparition de Dieu devant les hommes pendant que Jésus priait dans le temple de Salomon.

Source

Pour aller plus loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.