12 décembre 2016

Le "Vivre ensemble", un nouveau marché...


Énième preuve que nous vivons vraiment une époque formidable, nous vous proposons de découvrir un nouveau concept le « Copiétonnage ».

Le concept se veut simple, vous rentrez seul mais vous préféreriez être accompagné...

L’application se propose de vous proposer un chaperon pour que vous soyez accompagné durant votre trajet. Attention, il ne s’agit pas d’un service d’Escort girls ou boys mais bien d’un moyen de tenter de lutter contre l’insécurité croissante de nos rues, l’ensauvagement de nos cités et la dangerosité que représente aujourd’hui le fait de se promener seul ou seule dans les rues une fois la nuit tombée. Terrible constat d’échec du fameux « vivre ensemble »…

L’application « Mon Chaperon » sera donc lancée le 20 décembre prochain.

L’application indique apporter toutes les garanties pour assurer la sécurité des personnes accompagnées, en contrôlant l’identité des personnes inscrites via leur profil Facebook, leur numéro de portable, leur email, et une photo de profil sur laquelle ils sont reconnaissables. La personne raccompagnée pourra vérifier la concordance de la photo avec le visage de la personne.

On peut tout de même s’interroger sur la possibilité de biaiser ce système, et d’avoir des chaperons prédateurs…

Cette initiative est encouragée par la mairie de Paris, ce qui représente, répétons-le, un terrible aveu d’impuissance ! La puissance publique reconnaît par là qu’elle ne garantit plus la sécurité de ses ouailles.

Et si une agression survient sur un chaperon, quelles garanties ou assurances pour cette personne ?

Le chaperon peut agir bénévolement ou demander rétribution. Entre 3 et 5 euros pour un trajet d’environ 5 à 10 minutes à pied, c’est le montant qu’indiquent les développeurs de l’application.

Ils ne précisent pas s’ils toucheront une commission sur ces subsides, mais c’est fort probable.

Beaucoup de questions en suspens autour de la sortie prochaine de cette application, mais une chose est certaine, le sentiment d’insécurité laisse la porte ouverte à de nombreuses initiatives privées face à la démission des garants publics de la sûreté collective et individuelle…

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.