20 décembre 2016

"France Terre de l'asile" lance un guide pour aider les migrants


Pour aider les migrants présents en France et notamment à Paris, l’association France Terre d’asile a lancé un guide participatif, baptisé “projet SamSam”.

A quoi sert-il ? A donner des “bons tuyaux” aux migrants qui se trouvent en France. Des indications pour qu’ils sachent où être hébergé, où se laver, comment se déplacer…

L'objectif : créer une communauté

Le guide est participatif : les migrants pourront l’enrichir en y intégrant leur expérience, pour que celle-ci profite à ceux qui viendront après eux. Selon l’association, les “réfugiés” pourront consulter les contenus hors ligne, une fois qu’ils les auront déjà visionné une première fois.

“Les rubriques du SamSam concernant l'urgence sont pour l'instant majoritairement localisées à Paris et en région parisienne” explique l’association. L’objectif est de rassembler de plus en plus de “SamSameurs” pour créer une communauté.

Source 
 
"France terre d'asile" : une association gouvernementale

L'association France terre d'asile a un budget de 54 millions d'euros qui provient presque entièrement des subventions publiques (70% du ministère de l'Intérieur).

Répondant à un article du Monde pointant du doigt les associations recevant le plus de subventions, France terre d'asile précise qu'elle ne reçoit pas de subventions, mais « des dotations en contrepartie de prestations réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de politiques publiques ».
Elle emploie 560 salariés. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.