09 décembre 2016

Des centaines de migrants forment un nouveau camp aux portes de Paris


Un nouveau camp de migrants est en formation aux portes de la capitale française, à Saint-Denis, où des centaines de personnes, dénonçant la saturation du centre d’accueil de la Chapelle, ont installé des logements de fortune depuis près d’un mois.

Des Afghans, des Erythréens ou encore des Soudanais continuent d’installer, depuis plusieurs semaines, leurs tentes à l’avenue du Président-Wilson de Saint-Denis, à quelques kilomètres de la capitale.

Dans des conditions d’hygiène précaires, ce nouveau camp de migrants déplaît à un certain nombre de riverains, qui déplore la multiplication des poubelles et même des rats sur place, rapporte la radio d’information France Bleu.

La mairie de Saint-Denis a réclamé l’évacuation du camp le 24 novembre, une mesure qui est actuellement examinée par la préfecture, la seule autorité habilitée à exécuter une telle décision.

Alors que plusieurs évacuations de camps de migrants ont eu lieu ces derniers mois, le centre d’accueil de la Chapelle a ouvert ses portes le 10 novembre à quelque 1 500 réfugiés et dispose encore de 400 places. Les autorités espèrent augmenter sa capacité de 150 places supplémentaires.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.