14 novembre 2016

Tours : Un policier blessé et des voitures incendiées dans des affrontements


La soirée a été mouvementée pour les policiers tourangeaux ce vendredi 11 novembre. Une arrestation a dégénéré et de violents affrontements ont eu lieu au niveau de la gare de Tours entre un groupe de jeunes et des policiers.

Tout est parti d'un contrôle de police vers 18h30 ce vendredi. Un policier de la Brigade anti-criminalité, la BAC, patrouille à pied sur le parvis de la gare de Tours où deux personnes sont en plein rodéo. Ils sont à bord d'une motocross, un véhicule interdit en centre-ville. Le fonctionnaire de police veut s'interposer et les arrêter mais le conducteur de la motocross lui fonce délibérément dessus. Le policier reçoit de multiples blessures aux côtes. Le conducteur de la moto cross, lui, souffre d'une fracture à la cheville et est transporté à l'hôpital. Il sera placé en garde à vue et auditionné dans les prochains jours. 

Gaz lacrimogène

Mais l'affaire ne s'arrête pas là : après l'altercation, une trentaine de personnes, rapidement informées, rejoignent à leur tour la parvis de la gare pour s'opposer à l'arrestation. Les policiers utilisent alors une grenade de désencerclement et du gaz lacrymogène... Une jeune femme est finalement arrêtée pour outrage. Et dans la foulée, 5 voitures sont incendiées dans le quartier du Sanitas. Une soirée très mouvementée qui a pris fin vers 23h. La nuit a ensuite été très calme.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.