15 novembre 2016

Dingue : interventions dans les zones de non-droit, les pompiers équipés de gilets pare-balles et de casques lourds !


[...] Courant 2017, les pompiers pourront porter secours aux victimes un peu plus tôt lors d’interventions : « Nous allons être équipés de gilets pare-balles et de casques lourds afin d’intervenir au plus vite sous protection policière dans le cadre de corridor de sécurité », annonce le colonel Marc Vermeulen, patron du Sdis 95 (Service départemental d’incendie et de secours). Les pompiers de Paris et de Seine-et-Marne sont, eux, déjà équipés de protection balistique, notamment depuis l’organisation de l’Euro 2016.


Cette nouvelle façon d’intervenir, attendre le feu vert des forces de sécurité, était d’ailleurs l’un des principaux enseignements à tirer de cet exercice grandeur nature avec l’amélioration de la réactivité et l’acheminement rapide des urgences absolues vers les hôpitaux les plus proches. Alors que Samu et pompiers ont l’habitude de travailler ensemble, ils doivent désormais apprendre à travailler en coordination avec la police.

Extrait de : http://m.leparisien.fr/moisselles-95570/en-2017-les-pompiers-du-val-d-oise-seront-equipes-de-gilets-pare-balles-09-11-2016-6308937.php
Un monde de fous, pourquoi pas des véhicules de pompier blindés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.