08 novembre 2016

Catastrophe pour Bercy : septembre 2016 = 0 euros de rentrées


De notre lecteur Mr Caget: "O - Zéro - Nulle - Nada - Peau de balle... C'est le montant total de la collecte nette d'assurances-vie en septembre 2016 selon la FFA. C'est la pire performance de l'assurance vie sur 21 mois puisque les assurés ont donc retiré autant qu'ils ont cotisé ! Et ... on dit merci qui ? Merci Michel!".

Il faut dire que les rentrées de septembre sont de plus en plus dures, année après année. Si par exemple 2010 a été catastrophique, 2011 a été pire, et ainsi de suite jusqu'à ce septembre 2016 qui laisse présager de plus en plus de mois "négatifs". Les Français retirent leur épargne, même si les compagnies traînent des pieds pour leur rendre leur argent.
Imaginez par exemple que "le patrimoine net moyen des plus de 50 ans est de 300.000 euros"... Notre lecteur Spartacus nous dit: "la classe moyenne étant quasi-liquidée, il ne restera plus à l’État en faillite qu'à spolier tranquillement les retraites et patrimoine des plus de 50 ans", lire ici Le Monde.

Enfin, pour vous montrer où en sont les Français aujourd'hui à cause de la crise qui a commencé en 2007, seuls 30% des hélicoptères de l'Armée Française sont en état de voler. Les 70% autres, autrement dit les trois quarts de la flotte d'hélicos de combat sont en panne et attendent des pièces détachées. A l'image pratiquement de la société entière. Lire ici Challenges.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.