12 novembre 2016

Angleterre : des personnes opposées au mariage gay interdits d’adopter des enfants


Un couple d’anglais s’est vu interdire l’adoption de deux enfants par les autorités en raison de leurs positions contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels indique le Telegraph, dans une affaire également rapportée par Reinformation.tv.

Ce couple britannique, qui est également une famille d’accueil depuis des années, reconnue et prisée par les services sociaux, a en effet entamé une démarche d’adoption pour deux enfants dont ils avaient la charge jusqu’ici, lorsqu’ils ont appris que ces enfants seraient confiés à un couple d’homosexuels.

Ce couple, resté anonyme, et qui possède par ailleurs déjà des enfants, s’est dit choqué lorsqu’ils ont appris que le processus d’adoption irait en faveur d’un couple homosexuel. « C’est une blague ? » ont ils déclaré aux services concernés. Les autorités locales ont alors rejeté leur demande d’adoption, stigmatisant leurs idées à propos de l’adoption par des couples homosexuels. « Cela pourrait se révéler préjudiciable aux besoins des enfants sur le long terme » ont déclaré les autorités.

Cette affaire créee un mini scandale Outre Manche, et les parents sont particulièrement choqués et en colère tout en étant soutenus par leur paroisse et par de nombreux locaux. Dans une lettre rendue publique, les parents expriment leurs inquiétudes et rejettent toute « homophobie » supposée :

« Nous n’avons pas exprimé un point de vue homophobe, à moins que la foi chrétienne ne soit, par définition, homophobe. (…) Nous sommes chrétiens et nous avons exprimé le point de vue selon lequel un enfant a besoin d’une mère et d’un père. Nous avons exprimé ce point de vue de manière sobre et modérée. Nous aimons tout le monde (quelle que soit l’orientation sexuelle) et nous aimons les enfants et croyons qu’ils tireraient profit du socle solide offert par une mère et un père. La décision (…) nous paraît discriminatoire et ne pas correspondre aux besoins des enfants. Les enfants nous aiment ; nous les aimons. Tous les rapports montrent que nous sommes une famille stable, aimante et attentionnée. De quoi d’autre peut avoir besoin un enfant ? ».

Le couple avait été jugé de longue date comme une famille « chaleureuse et aimante » par les services sociaux. Des services dont le directeur a déclaré que le cas de cette famille devrait être réétudiée dans la semaine, car la décision de refuser l’adoption à ce couple au profit d’un couple homosexuel – ce qui entrainerait une déchirure grave pour les deux enfants – pourrait être jugée discriminatoire.

Affaire à suivre …

[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.